compression AP6

Zutic
Bonjour,

Voila mon problème. (compression et rayures)

J'ai fait une video sur AP6.5. Mais j'essaye avec un ptit morceau de voir
quelle est la meilleure compression pour au final optenir le film sur SVCD.

J'ai donc pris un morceau de 2 min. Ensuite je fait Fichier, Exporter le
montage, Séquence.
Ensuite Paramètres, puis Vidéo et là j'ai plusieurs possibilités. Divx, X
vid, Mpeg 4 Low et Fast, et Microsoft Codec Video V1, et V2.
Ensuite mon image est de 720*480 sans rapport 4:3 Images/sec 29.97, et je
voulais une image 16:9 donc j'ai cocher D1/Dv 16:9. Dans l'onglet Débit
recompreser n'est pas cocher.

Ensuite dans Image clé et rendu j'ai simplement Optimiser les images fixes
qui est coché, et dans Trames j'ai Trame du bas en premier.

Un exemple, j'ai décidé de la compresser en Divx, le fichier de 2 min pèse
100 mo, c'est un peu beaucoup. Dans les paramètres du Divx, j'ai mis High
Resolution, et en 1 passe pour l'instanct pour voir ce que ça donne. L'image
me plait beaucoup sans aucun pixel, sauf que quand il y a des mouvements
dans l'images apparait des strayures. Est-ce normal et comment les enlever ?

Est ce que ensuite avec Tmpg je peux compresser encore le fichier que j'ai
obtenu. J'ai essayé mais le problème et que la résolution de l'image est
trop petite, l'image est centré et c'est trop petit comparé au 16:9 de
départ.

On m'as dit que Virtual Dub sert à désentrelacé. Comment fonctionne t-il et
à quoi cela sert.

Je vous remercie de toute l'attention que vous portez à mes soucis. J'attend
avec impatience une réponse de votre part pour régler ce pb.
Je vous remercie par avance.

Ci@o.

Stephane Legras-Decussy
"Zutic" a écrit dans le message news:
bkf4gl$69d$
[...]

c'est des parametres NTSC ça... c'est pas bon...
je supose que votre video est un DV Pal...

il faut exporter en avi DV Pal...

si votre image n'est pas en 16/9 au depart, rien ne sert
de cocher 16/9...

Un exemple, j'ai décidé de la compresser en Divx, le fichier de 2 min pèse
100 mo, c'est un peu beaucoup. Dans les paramètres du Divx, j'ai mis High
Resolution, et en 1 passe pour l'instanct pour voir ce que ça donne.

oubliez le divX reservé au bas debit...(pour internet ou pour mettre un film
mediocre sur un CD)

L'image
me plait beaucoup sans aucun pixel, sauf que quand il y a des mouvements
dans l'images apparait des strayures. Est-ce normal et comment les enlever

?

c'est normal, c'est l'entrelacement, ça ne se voit pas sur un TV...

[...]

comprend pas...
si vous prenez le template SVCD, tout est automatique...

On m'as dit que Virtual Dub sert à désentrelacé. Comment fonctionne t-il

et
à quoi cela sert.

vous pouvez garder ou non, l'entrelacement sur un SVCD...
un bon de-entrelacement est delicat a faire, le filtre smart-deinterlace
de VD est pas mal...

(l'entrelacement rend l'image plus fluide sur la TV, mais pas forcement
conseillé
pour un SVCD)

en résumé, vous exportez en avi DV pal, vous installez la demo
du codec DV mainconcept et vous ouvrez l'avi avec tsunami
et le template SVCD Pal...
Zutic
Stephane, votre adresse chez freesbee ne marche plus j'ai des mailer demons
quand je vous écrit.

2eme chose. J'ai fait donc Dv Pal, le fichier pèse 410 mo, c'est énorme.
Ensuite j'ai installé le codec en question, puis ensuite je ne comprend
plus. C koi ouvrir tsunamo et template SVCD Pal.

J'ai tenté de le compresser via Tmpenc, mais rien n'y fait j'ai une image du
type 480*576 maximum. Je suis passé par Mpeg Encoder, j'obtiens une bonne
dimension 720*480, mais le poid est quand meme de 60 mo pour 2 min.

Que faire ?

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de news:3f6b414f$0$20157$

> [...]

en résumé, vous exportez en avi DV pal, vous installez la demo
du codec DV mainconcept et vous ouvrez l'avi avec tsunami

Stephane Legras-Decussy
"Zutic" a écrit dans le message news:
bkg0kg$2s9$
Stephane, votre adresse chez freesbee ne marche plus j'ai des mailer

demons
quand je vous écrit.

normal, ya un virus de mailbombing qui innonde notre belle planete...
c'est pas grave...

2eme chose. J'ai fait donc Dv Pal, le fichier pèse 410 mo, c'est énorme.

c'est normal... faut s'habituer...on s'y fait... ;-)

Ensuite j'ai installé le codec en question, puis ensuite je ne comprend
plus. C koi ouvrir tsunamo et template SVCD Pal.

tsunami c'est TMPENC (en clair Tsunami MPeg ENCoder)...
template SVCD, c'est commencer un nouveau SVCD tout simplement...

J'ai tenté de le compresser via Tmpenc, mais rien n'y fait j'ai une image

du
type 480*576 maximum.

c'est tres bien, c'est normal, un SVCD fait 480 x 576 ...

mais le poid est quand meme de 60 mo pour 2 min.

un peu gros... un SVCD doit faire environ 16 Mo par min...

Que faire ?

faire comme ça avec un bitrate de 2000 kb/s ...
graver avec nero et tester sur la TV...
Zutic
Je viens de testé, mais la dimension de l'image ne me satisfait pas. Don si
pour tout SVCD on a cette taille j'abandonne.
Quelle serait l'autre solution pour avoir mon film sous un autre format dans
un compression avec bonne ?

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de news:3f6bada0$0$20164$

> [...]

un peu gros... un SVCD doit faire environ 16 Mo par min...

> Que faire ?

faire comme ça avec un bitrate de 2000 kb/s ...

Zutic