compression avec caracteres alphanumerique

11 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

Connaissez-vous une implémentation en php d'une algo de compression
n'utilisant que les caractères [0-9a-zA-Z], sans entête ni crc (le but
étant de compresser des chaines de 200 à 500 caractères) ?

Merci.

1 réponse

1 2
Sylvain SF
Paul a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :
Le 28/01/2009 23:46, Denis Beauregard a écrit :
[...]

Évidemment, si c'est une image, l'algorithme ne donne rien. De
plus, en base 64, cela demande 64 caractères et non les 62 que tu
demandes...

Juste histoire de chipoter : en base 64, on a besoin de 65 caractères et
non 64, sans compter d'éventuels espaces et sauts de ligne si on veut
formater le résultat comme on fait d'habitude dans les courriels.

Ah bon ? le prof de maths que je suis se réveille, là ! pour coder en
bas b, les "chiffres" sont au nombre de b (0 à b-1) restes possibles de
la division du nombre à coder par le nombre b.... Olivier, tu me f'ras 4
pages là dessus pour demain ?

en moins de 4 pages, la "base 64" utilise 64 symboles codants *plus*
le caractère '=' de mise en forme.
un flux (non un codage) base64 requiert généralement 65 car., c'était,
je pense, le point d'Olivier.

Sylvain.
1 2