Compression d'image

Dangrodelice
Je recherche la macro permettant de compresser une image.

En reproduisant Format>Image>Compresser
avec toutes les images du document
résolution impression
etc..

J'obtiens des lignes de code dans lesquelles je ne trouve pas d'instruction
de compression ... à moins que je sois une bille !

Merci de votre aide

Anacoluthe
Bonjour !

'Dangrodelice' nous a écrit ...
[...]

Non non, elle n'y est pas ! :-)
Et pour cause : la compression des images n'est pas enregistrable
dans l'enregistreur de macros. Il s'agit d'une fonction 'externe'.

Comme il a été dit récemment ici, l'enregistreur est loin de
pouvoir tout enregistrer sous forme d'instructions VBA.

Deux solutions si vous avez besoin de programmer la compression
de vos images :
- la propre : piloter un logiciel tiers de traitement graphique
(c'est long, il faut disposer des bibliothèques)
- la sale : simuler l'action de l'utilisateur dans Word

[ Pourquoi sale ? Paske la méthode consiste à simuler l'appui
sur des touches et qu'on n'est jamais certain que sur un autre
poste, une autre configuration clavier-langue-etc, un autre
environnement de fenêtres Windows actives, le résultat
soit ... propre ! ]

Voici néanmoins la méthode 'sale' que j'utilise pour comprimer
dans WD2003-Fr toutes les images de mon document à la résolution
impression 200 ppp :

Public Sub ComprimerImages()
SendKeys "ap~~"
CommandBars.FindControl(ID:c82).Execute
End Sub

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

Dangrodelice
Merci beaucoup, je n'en attendais pas tant !

Anac-ulture grande est ta sagesse !

Mille merci et à bientôt