Compression des Dossiers

50 réponses
Gros Minet
Bonjour à Tous,

Toutes les x ouvertures, OE6 me proposait la compression
des dossiers. Par maladresse, je n'ai plus cette demande,
la compression s'effectue automatiquement.
Comment puis je retrouver la possibilité d'accepter
ou de refuser la dite compression s.v.p. ?
D'avance Merci.

G.M.

10 réponses

MAC GYVER
"Gros Minet" a écrit dans le message news:
42d26020$0$2442$
Bonjour à Tous,

Toutes les x ouvertures, OE6 me proposait la compression
des dossiers. Par maladresse, je n'ai plus cette demande,
la compression s'effectue automatiquement.
Comment puis je retrouver la possibilité d'accepter
ou de refuser la dite compression s.v.p. ?
D'avance Merci.

G.M.

BOnjour,
Dans oe/outils/options/maintenance

pieridas
Dans oe/outils/options/maintenance

Bonjour j'ai le même genre de problème.

Chaque fois que je quitte OE6 sous XP SP2, j'ai droit à un message dans le
genre "Windows peut compresser les messages".
Ca ne m'intéresse pas car j'ai assez de place sur disque, alors je réponds
Annuler (au lieu de OK) et je coche "Ne plus afficher ce message".

Mais il me repose la même question à chaque fois ça devient agaçant.

Comment se débarasser de ce message? Je ne vois rien dans
Outils/Options/Maintenance

Merci pour le tuyau

pieridas

Luc
pieridas nous a déclaré...

Dans oe/outils/options/maintenance

Bonjour j'ai le même genre de problème.

Chaque fois que je quitte OE6 sous XP SP2, j'ai droit à un message
dans le genre "Windows peut compresser les messages".
Ca ne m'intéresse pas car j'ai assez de place sur disque, alors je
réponds Annuler (au lieu de OK) et je coche "Ne plus afficher ce
message".
Mais il me repose la même question à chaque fois ça devient agaçant.

Comment se débarasser de ce message? Je ne vois rien dans
Outils/Options/Maintenance

Certes tu as un gros disque dur mais il est tout de même fortement conseillé
de faire un compactage des dossiers locaux d'OE car il permet de récupérer
la place prise par les messages déplacés et/ou supprimés. Il y va de la
vélocité de fonctionnement d'OE et de la diminution des risques de
corruption des fichiers .dbx.

Pour faire le compactage dans la plus grande sécurité, décoche, si besoin
est, 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages tous les xxx minutes' et, dans
l'onglet 'Maintenance', les cases 'Supprimer les messages des groupes de
discussion xx jours après leur téléchargement' et 'Supprimer les corps des
messages lus dans les groupes de discussion'.
Laisse faire la procédure, sans intervenir en quoi que ce soit, jusqu'à son
terme... tranquillement !.... si tu ne l'as pas fait depuis longtemps et que
tes dossiers locaux contiennent beaucoup de messages, ça peut être un peu
long.

Tu peux lancer également le compactage manuellement 'Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'

Merci pour le tuyau

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

pieridas
Laisse faire la procédure, sans intervenir en quoi que ce soit, jusqu'à
son
terme... tranquillement !.... si tu ne l'as pas fait depuis longtemps et
que tes dossiers locaux contiennent beaucoup de messages, ça peut être un
peu long.

Tu peux lancer également le compactage manuellement 'Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'

--
Cordialement,

Luc Burnouf

J'ai plus de 2000 messages dans la boîte de réception et 1000 dans les
éléments envoyés, jamais compacté jusqu'à présent, avec des pièces jointes
en pagaille: 6 ans d'archive que j'ai besoin d'avoir en ligne rapidement à
tout moment.
Sous Win98 il ne me posait pas de question mais maintenant que je suis sous
XP j'y ai droit.

Si tu penses que une fois compactés les messages et leurs pièces resteront à
100% dispo rapidement alors bon, quoi que ce genre de manip "gratuite" me
fasse un peu flipper et que je vais bien sauvegarder avant la manoeuvre.

Merci Luc pour le conseil.

pieridas

Gros Minet
"pieridas" a écrit dans le message de news:
42d37368$0$22316$
Laisse faire la procédure, sans intervenir en quoi que ce soit, jusqu'à son
terme... tranquillement !.... si tu ne l'as pas fait depuis longtemps et que tes dossiers locaux
contiennent beaucoup de messages, ça peut être un peu long.

Tu peux lancer également le compactage manuellement 'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous
les dossiers'

--
Cordialement,

Luc Burnouf

J'ai plus de 2000 messages dans la boîte de réception et 1000 dans les éléments envoyés, jamais
compacté jusqu'à présent, avec des pièces jointes en pagaille: 6 ans d'archive que j'ai besoin
d'avoir en ligne rapidement à tout moment.
Sous Win98 il ne me posait pas de question mais maintenant que je suis sous XP j'y ai droit.

Si tu penses que une fois compactés les messages et leurs pièces resteront à 100% dispo rapidement
alors bon, quoi que ce genre de manip "gratuite" me fasse un peu flipper et que je vais bien
sauvegarder avant la manoeuvre.

Merci Luc pour le conseil.

pieridas

Bonjour Pieridas,

Je ne réceptionne que deux de tes réponses et pas celle de Luc
à laquelle tu réponds ! ? :-(.
As tu eu une réponse pour avoir de nouveau la possibilité d'annuler
ou non une demande de compression d'OE6 s.t.p. ?
Depuis que j'ai coché ne plus me poser la question, la compression
s'effectue automatiquement.
Je suis sous WindowsXP Familial.
D'avance Merci.
G.M.

Luc
pieridas nous a déclaré...

Laisse faire la procédure, sans intervenir en quoi que ce soit,
jusqu'à son
terme... tranquillement !.... si tu ne l'as pas fait depuis
longtemps et que tes dossiers locaux contiennent beaucoup de
messages, ça peut être un peu long.

Tu peux lancer également le compactage manuellement 'Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'

--
Cordialement,

Luc Burnouf

J'ai plus de 2000 messages dans la boîte de réception et 1000 dans les
éléments envoyés, jamais compacté jusqu'à présent, avec des pièces
jointes en pagaille: 6 ans d'archive que j'ai besoin d'avoir en ligne
rapidement à tout moment.

Pas très prudent de garder tous tes messages dans boîte de réception, en cas
de problème avec OE, c'est elle qui trinque en premier. Il serait préférable
que tu les ranges dans plusieurs nouveaux sous-dossiers locaux..... de plus,
bien rangés en fonction de tes propres critères, tu y gagnerais lorsque tu
fais la recherche d'un message particulier.

Sous Win98 il ne me posait pas de question mais maintenant que je
suis sous XP j'y ai droit.

Si tu penses que une fois compactés les messages et leurs pièces
resteront à 100% dispo

Oui, c'est sans problème si tu tiens compte des conseils que je t'ai donnés
(cases à décocher pour éviter qu'une synchronisation n'ait lieu lors du
compactage).

rapidement alors bon, quoi que ce genre de
manip "gratuite" me fasse un peu flipper et que je vais bien
sauvegarder avant la manoeuvre.

Si tu veux vraiment faire la manoeuvre sans flipper, fais une sauvegarde
préalable avec SaveOE de scraper
http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?saveoe.htm

Merci Luc pour le conseil.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Gros Minet nous a déclaré...

Je ne réceptionne que deux de tes réponses et pas celle de Luc
à laquelle tu réponds ! ? :-(.

Fais un 'Outils' --> 'Obtenir les xxx en-têtes suivants' pour essayer de
répécupérer mon message manquant dans le fil.

Si ça ne fonctionne pas, clique là-dessus
news:

Bon, je me rends compte que chez moi, je n'arrive pas à récupérer mon
message avec ce lien !!!! Ça c'est un truc que je ne pige pas, pourquoi
parfois ça ne marche pas ???

Bon ben clique là-dessus alors
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_thread/thread/8c9b91ba33531a78/632701be8876c3a2?q=group:microsoft.public.fr.outlookexpress6+insubject:Re:+insubject:Compression+insubject:des+insubject:Dossiers+author:luc&rnum=1&hl=fr#632701be8876c3a2

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gros Minet
"Luc" a écrit dans le message de news:
pieridas nous a déclaré...

Laisse faire la procédure, sans intervenir en quoi que ce soit,
jusqu'à son
terme... tranquillement !.... si tu ne l'as pas fait depuis
longtemps et que tes dossiers locaux contiennent beaucoup de
messages, ça peut être un peu long.

Tu peux lancer également le compactage manuellement 'Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Bonjour Luc,

Merci infiniment.

G.M.

Gros Minet
"Luc" a écrit dans le message de news: unncA$
Gros Minet nous a déclaré...

Je ne réceptionne que deux de tes réponses et pas celle de Luc
à laquelle tu réponds ! ? :-(.

Fais un 'Outils' --> 'Obtenir les xxx en-têtes suivants' pour essayer de
répécupérer mon message manquant dans le fil.

Si ça ne fonctionne pas, clique là-dessus
news:

Bon, je me rends compte que chez moi, je n'arrive pas à récupérer mon message avec ce lien !!!! Ça
c'est un truc que je ne pige pas, pourquoi parfois ça ne marche pas ???

Bon ben clique là-dessus alors
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_thread/thread/8c9b91ba33531a78/632701be8876c3a2?q=group:microsoft.public.fr.outlookexpress6+insubject:Re:+insubject:Compression+insubject:des+insubject:Dossiers+author:luc&rnum=1&hl=fr#632701be8876c3a2

Merci beaucoup Luc, j'ai pu tout lire grâce à ton lien Google.
Pour info, je reçois à l'instant ton message !
Je vais me réabonner pour remettre de l'ordre :-)
Bonne fin de journée.

G.M.

scraper
Bonjour pieridas, dans le message
news:42d37368$0$22316$
tu disais :

Laisse faire la procédure, sans intervenir en quoi que ce soit,
jusqu'à son
terme... tranquillement !.... si tu ne l'as pas fait depuis
longtemps et que tes dossiers locaux contiennent beaucoup de
messages, ça peut être un peu long.

Tu peux lancer également le compactage manuellement 'Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'

--
Cordialement,

Luc Burnouf

J'ai plus de 2000 messages dans la boîte de réception et 1000 dans les
éléments envoyés, jamais compacté jusqu'à présent, avec des pièces
jointes en pagaille: 6 ans d'archive que j'ai besoin d'avoir en ligne
rapidement à tout moment.

la taille de ton archive dbx doit être impressionnante :-)

Sous Win98 il ne me posait pas de question mais maintenant que je
suis sous XP j'y ai droit.

si tu ne veux pas compacter, et que tu ne veux plus voir ce message, essaie

OETweak, sur www.faqoe.com

il modifie (sur demande) un paramètre dans le Registre, et tu es tranquille
jusqu'à 100 ouvertures ...

mais comme te dit Luc, il est conseillé de compacter

à priori, si tu suis ses indications, tu devrais pas avoir de soucis

sinon, fais une sav au cas où ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper