Compression des images par xp

2 réponses
Pierre
Bonjour
Savez vous par quel miracle xp compresse dans un rapport de 1 sur 10 les images jpg lorsqu'on clique "envoyer
vers" et "destinataire" ? Je n'ai pas pu retrouver cette fonction dans xp ni dans aucun editeur d'image, elle
est pourtant bien commode pour réduire la taille d'un jpg.
Merci

2 réponses

Gilles ---
Pierre wrote:
Bonjour
Savez vous par quel miracle xp compresse dans un rapport de 1 sur 10
les images jpg lorsqu'on clique "envoyer vers" et "destinataire" ?
Je n'ai pas pu retrouver cette fonction dans xp ni dans aucun editeur
d'image, elle est pourtant bien commode pour réduire la taille d'un
jpg.

Bonjour,

Tous les logiciels de traitement d'images dignes de ce nom te permettent,
lors de la sauvegarde d'un fichier .JPG, de fixer le taux de compression à
la valeur que tu souhaites. L'autre façon de gagner de la place, c'est de
modifier la "taille" (=le nombre total de pixels) de l'image en réglant la
résolution sur 72 ppp au lieu des 300 ppp qui sont habituellement considérés
comme le seuil de la "haute résolution" graphique. Ça aussi, les logiciels
de traitement d'images savent le faire.

Bon courage ... :-)

Gilles ---
Merci

A.Vouillon
Bonjour,
Pierre écrivait:

Savez vous par quel miracle xp compresse dans un rapport de 1 sur 10
les images jpg lorsqu'on clique "envoyer vers" et "destinataire" ?
Je n'ai pas pu retrouver cette fonction dans xp ni dans aucun editeur
d'image, elle est pourtant bien commode pour réduire la taille d'un
jpg.

C'est OE qui fait celà, en réalité il change les dimensions des
images...

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/