compression de disque dur

olivier42k
Salut à toutes et tous,

Je voudrais savoir si il est possible de programmer une compression du
disque dur lors du démarrage de l'ordinateur. si cela est possible, merci de
bien vouloir m'en donner la manip.

Merci d'avance.

Olivier

Azo3
c'est de toute façon une très mauvaise idée! compresser un disque entier
mène dans la plupart des cas à une bouillie future avec perte totale!

si tu veux récupérer de la place : programmes inutilisés, fichiers
obsolètes, images, sons, économiseurs d'écran, fichiers temporaires....une
bonne defrag...et ensuite , peut-être, compresser qqs dossiers en veillant
à toujours conserver au moins 25% d'espace libre sur le disque
enfin vu le prix des disques internes ou externes...autant ne pas prendre de
risques...

bien sûr je n'ai pas répondu à ta question!
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"olivier42k" a écrit dans le message de news:

[...]

Le chat de personne
On Thu, 19 Apr 2007 13:01:58 +0200, "olivier42k"
wrote:

[...]

Pas clair.
Si tu compresse le disque dur, il ne demarrera plus puisque le systeme
ne pourra se lancer....

olivier42k
Re tout le monde,

ok je n'ai peut-être pas été très clair et vais essayer de me rattraper.
Voici, lorsque l'on a un disque formatté NTFS, dans les propriétés du disque
se trouve une option "compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disque
disponible".

Je voudrais savoir si il est possible de lancer cette fonction, une fois, au
redémarrage de la machine, de la même manière qu'il est possible de
programmer un scandisk au reboot.

Merci d'avance.

Olivier

[...]

Le chat de personne
On Thu, 19 Apr 2007 19:44:39 +0200, "olivier42k"
wrote:

[...]

La compression se fait de facon permanante. Pas besoin de la lancer a
chaque fois.
Tu selection le fichier ou repertoire et tu valide la compression,
c'est tout.

Myself
Attention ! j'ai utilisé cette propriété une fois et ensuite cela a été une
vraie galère
pour redémarrer !

%23oqR$