Compression dynamique - IIS 5

Etienne Descure
Bonjour,

Je fais des essais sur le système de compression dynamique des pages web de
IIS5 (le but étant de compresser le code html de la page pour que son envoi
au navigateur soit plus rapide). Pour plus d'informations, consulter
http://mi.cnrs-orleans.fr/Security/IIS5/CompressionHTTP/CompressionHTTP.htm
.

Mon site est entièrement constitué de pages asp.
Les résultats sont très probabants au niveau du gain de rapidité, et il n'y
a pas de consommation excessive de CPU côté serveur. Le code html de
certains tableaux dynamiques étant très important, ce dispositif pourrait
m'être très utile, mais je ne peux pas continuer à utiliser ce système à
cause de deux problèmes :

1) Il y a des mises en cache abusives ( et pas moyen d'utiliser les remèdes
anti-cache traditionnels *). Par exemple, sur mon site, il est possible de
s'identifier. Lorsque un visiteur le fait, son nom apparait dans le menu de
gauche. Lorsque la compression est activée, certaines pages peuvent
s'afficher comme étant "identifées" (le nom du visiteur apparait dans le
menu), alors qu'on est en réalité le visiteur est déconnecté.

2) Il y a parfois des erreurs étranges (reproduites avec IE 5.0 uniquement,
j'ai testé IE 5, IE 6 et Netscape7 ). Si on utilise les fonctions
"précédent" du navigateur, certaines pages s'affichent bizarrement. Une
partie du code js de la page est visible sur celle ci. (voir copie d'écran
http://www.photoweb.fr/_private/bug.jpg , une partie de script js
s'affiche, ). Ce qui est étrange, c'est que ce n'est pas toujours le même
bout de code js qui est imprimé. Ce n'est pas une erreur js ou de code html
(ces pages sont en ligne depuis des lustres, cette erreur n'apparait pas à
tous les coups, et si on désactive la compression cela ne se reproduit
plus).

Du coup, la compression est désactivée.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce type de problèmes ? Les avez vous résolus
?
Si quelqu'un à une solution à ces problèmes, je suis prenneur, car il y a un
gain de temps très conséquent à utiliser ce système. On a l'impression
d'être en réseau local....

Merci d'avance

Etienne

* Les methodes traditionnelles anti cache utilisées sont les suivantes :
response.expires = -1000
response.expiresabsolute = Now() - 1
response.addHeader "pragma","no-cache"
response.addHeader "cache-control","private"
Response.CacheControl = "no-cache"
Donc je ne pense pas que cela soit une mise en cache du navigateur, mais
plutôt une mise en cache côté serveur (malgré le fait que les pages ont une
extension ".asp" ce qui théoriquement, les empèches d'etre mises en cache
dans le répertoire prévu à cet effet. Peut être il y a t'il un moyen
d'empècher ce cache dans les paramètres IIS (et ainsi obliger la compression
de s'effectuer à nouveau a chaque appel de page)?

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Avez vous essayez de configurer le max age à 0 comme décrit dans l'article
KB ci dessous:

319384 Pages Do Not Expire as Expected After Web Site Content Change
http://support.microsoft.com/?id19384

Concernant IE essayer plutôt le groupe microsoft.public.fr.ie
Des problème connus ont été fixés, cependant certains problèmes sont
toujours d'actualités:

327286 BUG: Script Errors with Cache-Control:no-cache HTTP Header and HTTP
http://support.microsoft.com/?id27286

--
Yann-Loïc [MS]