Compression en fichier ZIP

3 réponses
Regis LYARD
Bonjour,

J'utilise VB.NET.
Est-il possible de compresser des fichiers au format ZIP sans ajouter
d'assemblies extérieur.
Windows XP est parfaitement capable de lire un fichier ZIP.

Cordialement

GIS

3 réponses

Ghislain Proulx
Bonjour Regis,

Il n'y a rien dans la version 2003 de VB.Net pour faire de la compression
d'un fichier .Zip, cette fonctionnalité va faire son apparition dans la
version 2005. Pour l'instant, tu peux utiliser l'assembly "#ziplib" qui
fonctionne très bien et qui est très complet. Vous pouvez le trouver à
l'adresse : http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SharpZipLib/Default.aspx

Bonne journée

Ghislain Proulx, MCP VB.NET

"Regis LYARD" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise VB.NET.
Est-il possible de compresser des fichiers au format ZIP sans ajouter
d'assemblies extérieur.
Windows XP est parfaitement capable de lire un fichier ZIP.

Cordialement

GIS

AlexL [Xceed]
>Il n'y a rien dans la version 2003 de VB.Net pour faire de la compression
d'un fichier .Zip, cette fonctionnalité va faire son apparition dans la
version 2005.

Il n'y aura pas de support pour lire/écrire/manipuler des fichiers
.ZIP dans VB.NET 2005 non plus. La seule chose qu'il y aura c'est du
support pour compresser/décrompresser des données Deflate et GZIP
limités.

On Sun, 17 Jul 2005 12:20:30 -0400, "Ghislain Proulx"
<http://cerbermail.com/?WdR52BEISJ> wrote:

Bonjour Regis,

Il n'y a rien dans la version 2003 de VB.Net pour faire de la compression
d'un fichier .Zip, cette fonctionnalité va faire son apparition dans la
version 2005. Pour l'instant, tu peux utiliser l'assembly "#ziplib" qui
fonctionne très bien et qui est très complet. Vous pouvez le trouver à
l'adresse : http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SharpZipLib/Default.aspx

Bonne journée

Ghislain Proulx, MCP VB.NET

"Regis LYARD" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise VB.NET.
Est-il possible de compresser des fichiers au format ZIP sans ajouter
d'assemblies extérieur.
Windows XP est parfaitement capable de lire un fichier ZIP.

Cordialement

GIS

--
Alex Leblanc
Xceed Software Inc.
http://www.xceedsoft.com

Check out our advanced .NET zip file and compression library

Email: (remove the first 'x')
Ghislain Proulx
Bonjour Alex,

Merci pour la rectification. C'est bien dommage car je pensais que nous
aurions accès aux fonctionnalités complètes de compression dans la version
2005 mais c'est au moins un début.

Bonne journée

Ghislain Proulx

"AlexL [Xceed]" a écrit dans le message de
news:
>Il n'y a rien dans la version 2003 de VB.Net pour faire de la compression
>d'un fichier .Zip, cette fonctionnalité va faire son apparition dans la
>version 2005.

Il n'y aura pas de support pour lire/écrire/manipuler des fichiers
.ZIP dans VB.NET 2005 non plus. La seule chose qu'il y aura c'est du
support pour compresser/décrompresser des données Deflate et GZIP
limités.

On Sun, 17 Jul 2005 12:20:30 -0400, "Ghislain Proulx"
<http://cerbermail.com/?WdR52BEISJ> wrote:

>Bonjour Regis,
>
>Il n'y a rien dans la version 2003 de VB.Net pour faire de la compression
>d'un fichier .Zip, cette fonctionnalité va faire son apparition dans la
>version 2005. Pour l'instant, tu peux utiliser l'assembly "#ziplib" qui
>fonctionne très bien et qui est très complet. Vous pouvez le trouver à
>l'adresse :

http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SharpZipLib/Default.aspx
>
>Bonne journée
>
>Ghislain Proulx, MCP VB.NET
>
>"Regis LYARD" a écrit dans le message de
>news:
>> Bonjour,
>>
>> J'utilise VB.NET.
>> Est-il possible de compresser des fichiers au format ZIP sans ajouter
>> d'assemblies extérieur.
>> Windows XP est parfaitement capable de lire un fichier ZIP.
>>
>> Cordialement
>>
>> GIS
>>
>

--
Alex Leblanc
Xceed Software Inc.
http://www.xceedsoft.com

Check out our advanced .NET zip file and compression library

Email: (remove the first 'x')