compression

touo . .
Bj,

Je voudrais compresser un fichier video avec une image par seconde, j'ai
Virtualdub.
Quel codec qui accepte une image par seconde dois-je prendre?
Divx c'est minimum 12 ips...

touo . .
"touo . ." a écrit dans le message de news:
463617e7$0$13449$
[...]

Et qui puisse etre lu par un lecteur DVD Divx...
jean-daniel dodin
touo . . wrote:
[...]

ca n'est plus de la compression, c'est du ralenti :-)

extraire les images et faire un diaporama :?

si tu nous disais pourquoi tu veux faire ca, on serait plus précis
nous aussi :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
Stephane Legras-Decussy
"touo . ." a écrit dans le message de news:
4636196a$0$17573$
Quel codec qui accepte une image par seconde dois-je prendre?
Divx c'est minimum 12 ips...

il suffit de faire un divx et
de repeter 12 fois de suite la même image.

la compression sera extremement efficace
puisque les image predites seront nulles.

jean-daniel dodin
touo . . wrote:
Oui un diaporama : ralenti 1 ips et qui puisse etre lu par un lecteur DVD
Divx...

mais tes images, ce sont des photos ou une video?

la plupart des lecteurs dvd savent passer les jpg tout seuls (avec une
fréquence de quelques secondes, une seconde c'est très court), mais il
y a plein de logiciel pour faire des diaporamas

jdd

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
touo . . wrote:
> [...]

fréquence de quelques secondes, une seconde c'est très court), mais il
y a plein de logiciel pour faire des diaporamas

Ce sont des photos...
jean-daniel dodin
O wrote:

Ce sont des photos...

donc, je résume, tu veux faire un diaporama avec une fréquence de
photos d'environ 1 image seconde (je conseillerais plutôt 3 ou 4 s par
image, mais tu fais comme tu veux :-)

en gros tous les programmes de montage video font ca.

Si tu n'as pas besoin de musique, tu met à tes images un nom
correspondant à leur ordre de passage (en format 8.3), du gerne

0001.jpg
0002.jpg
0100.jpg

et le lecteur se débrouille très bien...

j'ai même fait un script pour avoir autour des images un cadre et le
commentaire des exifs

http://dodin.org/mediawiki/index.php/CEDA

jdd
--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Alf92
46367ef4$0$27418$

[...]

ou même du 25fps pour être sûr de la compatibilité en lecture sur matériel
de salon.

--
Alf92
touo . .
Merci, mais comment faire un slide show avec VirtualDub?
1 je mets les photos dans VirtualDub puis après je ne sais plus...
Je voudrais aussi garder le format original des photos.
un slide show c'est au format avi?

463770cc$0$29227$
O wrote:

[...]

Alf92
"touo . ." a écrit dans le message de news:
463a1704$0$7504$

Merci, mais comment faire un slide show avec VirtualDub?
1 je mets les photos dans VirtualDub puis après je ne sais plus...
Je voudrais aussi garder le format original des photos.
un slide show c'est au format avi?

si c'est fait avec VirtualDub, oui.
pourquoi vouloir garder le format initial ?
pour passer à la télé du 640x480 suffit.

--
Alf92
1 2