Compression format avi

daniel
Bonjour à toutes et tous,

j'effectue des saisies de vidéo à partir d'un camescope DV, je désire
compresser mes fichiers .AVI en DIVX ou autres formats.

Virtualdub ne veut pas m'ouvrir mon fichier AVI et me présente ce
message d'erreur : "couln't locate decompressor for format dvsd (unknown)"

Faut-il un codec particulier pour traiter les .AVI provenant de
camescope DV?

merci

Stephane Legras-Decussy
"daniel" a écrit dans le message news:

Faut-il un codec particulier pour traiter les .AVI provenant de
camescope DV?

oui, il faut installer un codec DV VFW qui ne servira qu'en
lecture...

donc installez la demo du codec DV mainconcept ...

www.mainconcept.com
Julien Lauzel
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Bonjour,

en fait, j'avais le même problème qui est donc maintenant reglé. merci bien

Mais, si j'ai bien l'image, virtualdub ne veut pas lire le son:
AVI: Type-1 DV file detected -- Virtualdub cannot extract audio from
this type of interleaved stream.

encore un probleme de codec???

merci de votre aide

--