compression des images avec thunderbird

setma
Bonjour,

Avant mozilla thunderbird me proposer de compresser les images que
j'envoyai avec un message mais maintenat il ne me le propose plus
comment puis je faire pour activer cette fonction? J'utilise la version
2.0.0.6

M TOLLU
setma a exposé le 08/09/2007 :
[...]

Merci

Bonsoir,

Tu sélectionnes les images à envoyer dans l'explorateur windows, clic
droit, envoyer vers, destinataire... Il y a quelques options.

A +

Maurice

Site : http://www.mesnews.net

setma
[...]

merci de votre aide

stephane

Olivier Miakinen

[...]

Tiens ? Je n'en vois aucune. Cela dit, à moins d'envoyer des images au
format .bmp je ne vois pas trop ce qu'on peut gagner à les compresser.

M TOLLU
Olivier Miakinen a formulé ce dimanche :

[...]

Il suffit de cliquer sur "plus d'options" ; il y a 3 choix de tailles
pour l'image. J'ai pris le temps de comparer les résultats ; j'obtiens
4 tailles d'images : la taille maximum si on conserve les tailles
d'origine et 3 autres tailles si on choisi l'une ou l'autre des
réductions possibles.

Site : http://www.mesnews.net

Olivier Miakinen

[...]

[...]

[...]

Ah, c'est juste un problème de vocabulaire. Quand on parle de compresser
un fichier (fût-ce un fichier contenant une image) en général il ne
s'agit pas de réduire la taille de l'image elle-même.

Bon, si setma revient, elle nous donnera peut-être plus de précisions
sur ce qu'elle souhaite faire.