Compression d'images dans Word

Paolo
Bonjour,

Il semblerait que la compression des images dans un document
Word 2002 n'a aucun effet sur la taille du fichier une fois enregistré,
ce "bug" a apparemment été corrigé dans la version 2003.
Je n'ai pas l'intention d'investir dans la mise à jour pour l'instant
et je trouve cette fonction très utile pour économiser en espace
disque, est-ce qu'il existe un patch ou service pack pour Office XP
qui corrige ce bug?

Paolo

Anacoluthe
Bonjour !

'Paolo' nous a écrit ...
[...]

Pas bien compris de quel beugue corrigé dans WD2003 vous parlez.
Pour OFF-XP, la dernière mise à jour est le SP3.
Word n'enregistre pas les images comprimées en interne pour
une question de rapidité de traitement et d'affichage.
Mais les documents Word se 'zippent' très bien pour prendre
moins de place sur un disque dur saturé. Il est possible
aussi de n'y placer que des images /liées/ à des fichiers
images compressées (jpeg ou autres).

Anacoluthe
« Vaines images »
- Gérard de NERVAL

Paolo
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Paolo' nous a écrit ...
[...]

Je ne suis même pas sûr que c'est un bug car je n'ai rien trouvé
à ce sujet sur le site de support MS, pourtant le problème est bien là,
j'ai testé les 2 versions de Word avec le même fichier contenant des
images incorporées (pas des liens) et le résultat dans Word 2003 est
une taille au moins dix fois plus petite et sans perte visible de qualité,
je ne comprends pas pourquoi ils mettent un bouton "compresser" quand
il n'a aucun effet.

Paolo

PS. J'ai installé le SP3 de Office XP mais cela ne change rien.

Anacoluthe
Bonjour !

'Paolo' nous a écrit ...
[...]

Un fichier Word peut devenir très gros pour d'autres raisons (à
commencer par une corruption). Reprenez votre fichier léger WD2003
dans un WD2002 et faites un enregistrer_sous: sa taille ne sera pas
multipliée par 10 ! Le bouton compression de la barre d'outils Dessin
modifie la résolution d'une image et supprime les zones de rognage.
Il semble effectivement plus efficace dans WD2003 sur la taille
finale du fichier.

Anacoluthe
« Vaines images »
- Gérard de NERVAL

Paolo
Si un jour je trouve la solution je vous fait savoir, en attendant
merci pour vos réponses.

Paolo

"Jean-Pierre FORESTIER" a