Compression images

4 réponses
jacques.tarantola
Bonjour à tous,
Je travaille avec PowerPoint 2007.
Me voilà avec un problème de volume.
J'ai 17 photos de environ 685 X 455 pour 916 KO chacune. Mon fichier,
enregistré sous "presentation power point" indique 4.42 MO.
J'ai suivi toute la manoeuvre de compression, c'est à dire:
-Compression images sans cocher " appliquer aux images sélectionnées
-En Option j'ai choisi écran,
mais je dois faire une erreur car j'ai toujours le poids. 4.42.
Afin d'obliger PowerPoint à réécrire complètement le fichier compressé, je
fais enregistrer sous. Mais voilà, sous 1°) Presentation PowerPoint, 2°)
Diaporama PowerPoint, 3°) presentation PowerPoint 97-2003.
Merci,
Cordialement
Jacques Tarantola

4 réponses

Bernard Lempel
Bonjour,

PowerPoint ne sait pas faire de la compression d'image très efficace. Ce
n'est pas sa vocation.
Le mieux, c'est de compresser tes images avant de les incorporer dans ta
présentation.
Il existe de nombreux logiciels qui permettent de faire cela. Ils t'offrent
le plus souvent le choix du taux de compression à appliquer à tes images.
Autre chose, si tu as mis une image comme fond d'écran pour ta présentation,
fais en sorte que ce fond d'écran soi le même pour toutes tes diapos. Ainsi
une seule image de fond d'écran sera incorporée.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"jacques.tarantola" a écrit dans le message
de news: ON%
Bonjour à tous,
Je travaille avec PowerPoint 2007.
Me voilà avec un problème de volume.
J'ai 17 photos de environ 685 X 455 pour 916 KO chacune. Mon fichier,
enregistré sous "presentation power point" indique 4.42 MO.
J'ai suivi toute la manoeuvre de compression, c'est à dire:
-Compression images sans cocher " appliquer aux images sélectionnées
-En Option j'ai choisi écran,
mais je dois faire une erreur car j'ai toujours le poids. 4.42.
Afin d'obliger PowerPoint à réécrire complètement le fichier compressé, je
fais enregistrer sous. Mais voilà, sous 1°) Presentation PowerPoint, 2°)
Diaporama PowerPoint, 3°) presentation PowerPoint 97-2003.
Merci,
Cordialement
Jacques Tarantola

Azo4
les iumages sont en général déjà compressées! il te faut donc plutôt les
redimensionner
tous les logiciels d'images (paint, xnview....) savent le faire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jacques.tarantola" a écrit dans le message
de news:ON%
Bonjour à tous,
Je travaille avec PowerPoint 2007.
Me voilà avec un problème de volume.
J'ai 17 photos de environ 685 X 455 pour 916 KO chacune. Mon fichier,
enregistré sous "presentation power point" indique 4.42 MO.
J'ai suivi toute la manoeuvre de compression, c'est à dire:
-Compression images sans cocher " appliquer aux images sélectionnées
-En Option j'ai choisi écran,
mais je dois faire une erreur car j'ai toujours le poids. 4.42.
Afin d'obliger PowerPoint à réécrire complètement le fichier compressé, je
fais enregistrer sous. Mais voilà, sous 1°) Presentation PowerPoint, 2°)
Diaporama PowerPoint, 3°) presentation PowerPoint 97-2003.
Merci,
Cordialement
Jacques Tarantola

jacques.tarantola
J'ai donc trouvé une solution qui, d'après mes premiers essais, est
satisfaisante. Il s'agit d'un logiciel appelé PPTminimizer, trouvé chez
01net.Il est payant, mais je crois que cela vaut la peine.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/33246.html
Cordialement à tous.
et bonne année.

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

PowerPoint ne sait pas faire de la compression d'image très efficace. Ce
n'est pas sa vocation.
Le mieux, c'est de compresser tes images avant de les incorporer dans ta
présentation.
Il existe de nombreux logiciels qui permettent de faire cela. Ils
t'offrent le plus souvent le choix du taux de compression à appliquer à
tes images.
Autre chose, si tu as mis une image comme fond d'écran pour ta
présentation, fais en sorte que ce fond d'écran soi le même pour toutes
tes diapos. Ainsi une seule image de fond d'écran sera incorporée.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"jacques.tarantola" a écrit dans le message
de news: ON%
Bonjour à tous,
Je travaille avec PowerPoint 2007.
Me voilà avec un problème de volume.
J'ai 17 photos de environ 685 X 455 pour 916 KO chacune. Mon fichier,
enregistré sous "presentation power point" indique 4.42 MO.
J'ai suivi toute la manoeuvre de compression, c'est à dire:
-Compression images sans cocher " appliquer aux images sélectionnées
-En Option j'ai choisi écran,
mais je dois faire une erreur car j'ai toujours le poids. 4.42.
Afin d'obliger PowerPoint à réécrire complètement le fichier compressé,
je fais enregistrer sous. Mais voilà, sous 1°) Presentation PowerPoint,
2°) Diaporama PowerPoint, 3°) presentation PowerPoint 97-2003.
Merci,
Cordialement
Jacques Tarantola

Bernard Lempel
Bonjour,

Heureux que pour cette nouvelle année tu aies trouvé un logiciel de
compression qui te convienne.
Tous mes voeux.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"jacques.tarantola" a écrit dans le message
de news:
J'ai donc trouvé une solution qui, d'après mes premiers essais, est
satisfaisante. Il s'agit d'un logiciel appelé PPTminimizer, trouvé chez
01net.Il est payant, mais je crois que cela vaut la peine.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/33246.html
Cordialement à tous.
et bonne année.

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

PowerPoint ne sait pas faire de la compression d'image très efficace. Ce
n'est pas sa vocation.
Le mieux, c'est de compresser tes images avant de les incorporer dans ta
présentation.
Il existe de nombreux logiciels qui permettent de faire cela. Ils
t'offrent le plus souvent le choix du taux de compression à appliquer à
tes images.
Autre chose, si tu as mis une image comme fond d'écran pour ta
présentation, fais en sorte que ce fond d'écran soi le même pour toutes
tes diapos. Ainsi une seule image de fond d'écran sera incorporée.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"jacques.tarantola" a écrit dans le
message de news: ON%
Bonjour à tous,
Je travaille avec PowerPoint 2007.
Me voilà avec un problème de volume.
J'ai 17 photos de environ 685 X 455 pour 916 KO chacune. Mon fichier,
enregistré sous "presentation power point" indique 4.42 MO.
J'ai suivi toute la manoeuvre de compression, c'est à dire:
-Compression images sans cocher " appliquer aux images sélectionnées
-En Option j'ai choisi écran,
mais je dois faire une erreur car j'ai toujours le poids. 4.42.
Afin d'obliger PowerPoint à réécrire complètement le fichier compressé,
je fais enregistrer sous. Mais voilà, sous 1°) Presentation PowerPoint,
2°) Diaporama PowerPoint, 3°) presentation PowerPoint 97-2003.
Merci,
Cordialement
Jacques Tarantola