Compression d'images

4 réponses
Jac
Bonjour à tous,

par vba, je compresse des images en utilisant
CommandBars("Picture").FindControl(ID:=6382).Execute
SendKeys "{w}"
SendKeys "{enter}"

Pas de problème sauf que la boite de dialogue, quand elle s'ouvre,
nécessite un Enter pour continuer. J'ai fait précéder l'instruction
d'un "Application.DisplayAlerts = False" mais ça n'a rien changé.

Sur le traitement en boucle de plusieurs images, l'intervension n'est
nécessaire que sur la première, mais on voit "clignoter" la boîte de
dialogues comme si "Application.Screenupdating=False" regardait
ailleurs...

Est-il possible de faire exécuter cette commande sans devoir faire
enter après l'ouverture de la boite de dialogue ?
Est-il possible d'éviter l'apparition furtive la boite de dialogue à
chaque traitement ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

4 réponses

LSteph
Bonjour Jac,

Et si tu temporisais avec le 2nd parametre de Sendkeys,
il en est dit quelquechose dans l'aide!?

,1

Cordialement.

--
lSteph

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

par vba, je compresse des images en utilisant
CommandBars("Picture").FindControl(ID:c82).Execute
SendKeys "{w}"
SendKeys "{enter}"

Pas de problème sauf que la boite de dialogue, quand elle s'ouvre,
nécessite un Enter pour continuer. J'ai fait précéder l'instruction d'un
"Application.DisplayAlerts = False" mais ça n'a rien changé.

Sur le traitement en boucle de plusieurs images, l'intervension n'est
nécessaire que sur la première, mais on voit "clignoter" la boîte de
dialogues comme si "Application.Screenupdatingúlse" regardait ailleurs...

Est-il possible de faire exécuter cette commande sans devoir faire enter
après l'ouverture de la boite de dialogue ?
Est-il possible d'éviter l'apparition furtive la boite de dialogue à
chaque traitement ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

LSteph
As tu essayé avec ,1

Jac a écrit :
Bonjour LSteph,

le "problème ne vient pas des SenfKeys mais de la boite de dialogue
CommandBars("Picture").FindControl(ID:c82).Execute
car la macro s'arrête sur elle et ne se poursuit sur les SendKeys
qu'après un Enter bien manuel.

Bonjour Jac,

Et si tu temporisais avec le 2nd parametre de Sendkeys,
il en est dit quelquechose dans l'aide!?

,1

Cordialement.

--
lSteph

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

par vba, je compresse des images en utilisant
CommandBars("Picture").FindControl(ID:c82).Execute
SendKeys "{w}"
SendKeys "{enter}"

Pas de problème sauf que la boite de dialogue, quand elle s'ouvre,
nécessite un Enter pour continuer. J'ai fait précéder l'instruction
d'un "Application.DisplayAlerts = False" mais ça n'a rien changé.

Sur le traitement en boucle de plusieurs images, l'intervension n'est
nécessaire que sur la première, mais on voit "clignoter" la boîte de
dialogues comme si "Application.Screenupdatingúlse" regardait
ailleurs...

Est-il possible de faire exécuter cette commande sans devoir faire
enter après l'ouverture de la boite de dialogue ?
Est-il possible d'éviter l'apparition furtive la boite de dialogue à
chaque traitement ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Bonjour LSteph,

le "problème ne vient pas des SenfKeys mais de la boite de dialogue
CommandBars("Picture").FindControl(ID:c82).Execute
car la macro s'arrête sur elle et ne se poursuit sur les SendKeys
qu'après un Enter bien manuel.

Bonjour Jac,

Et si tu temporisais avec le 2nd parametre de Sendkeys,
il en est dit quelquechose dans l'aide!?

,1

Cordialement.

--
lSteph

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

par vba, je compresse des images en utilisant
CommandBars("Picture").FindControl(ID:c82).Execute
SendKeys "{w}"
SendKeys "{enter}"

Pas de problème sauf que la boite de dialogue, quand elle s'ouvre,
nécessite un Enter pour continuer. J'ai fait précéder l'instruction d'un
"Application.DisplayAlerts = False" mais ça n'a rien changé.

Sur le traitement en boucle de plusieurs images, l'intervension n'est
nécessaire que sur la première, mais on voit "clignoter" la boîte de
dialogues comme si "Application.Screenupdatingúlse" regardait ailleurs...

Est-il possible de faire exécuter cette commande sans devoir faire enter
après l'ouverture de la boite de dialogue ?
Est-il possible d'éviter l'apparition furtive la boite de dialogue à chaque
traitement ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

J'ai essayé avec
SendKeys "{w}", 1
et je dois faire enter pour chaque image traitée, pour continuer le
traitement après la boîte de dialogue, et je "récupère", dans la
cellule active un "w" !!!

As tu essayé avec ,1

Jac a écrit :
Bonjour LSteph,

le "problème ne vient pas des SenfKeys mais de la boite de dialogue
CommandBars("Picture").FindControl(ID:c82).Execute
car la macro s'arrête sur elle et ne se poursuit sur les SendKeys qu'après
un Enter bien manuel.

Bonjour Jac,

Et si tu temporisais avec le 2nd parametre de Sendkeys,
il en est dit quelquechose dans l'aide!?

,1

Cordialement.

-- lSteph

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

par vba, je compresse des images en utilisant
CommandBars("Picture").FindControl(ID:c82).Execute
SendKeys "{w}"
SendKeys "{enter}"

Pas de problème sauf que la boite de dialogue, quand elle s'ouvre,
nécessite un Enter pour continuer. J'ai fait précéder l'instruction d'un
"Application.DisplayAlerts = False" mais ça n'a rien changé.

Sur le traitement en boucle de plusieurs images, l'intervension n'est
nécessaire que sur la première, mais on voit "clignoter" la boîte de
dialogues comme si "Application.Screenupdatingúlse" regardait
ailleurs...

Est-il possible de faire exécuter cette commande sans devoir faire enter
après l'ouverture de la boite de dialogue ?
Est-il possible d'éviter l'apparition furtive la boite de dialogue à
chaque traitement ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac