compression d'images au minimum

jacter60
Pour envoyer un diapo par mail j'ai undossier trop chargé, j'ai déjà
comprimer les images avec image compression de window mais je suis encore à
22 mo,
Est-il possible de réduire encore et comment faire

Azo4
les images sont en général déjà bien compressées
tu peux les redimensionner (avec perte de qualité!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"jacter60" a écrit dans le message de
[...]

mOmO
Mécé jacter60 Kazékri . . .
[...]

en complément de Azo4 :

je suppose que tu utilises un log de retraitement et que tes images sont
en JPEG (ou en PNG, mais souvent plus lourd)
si tu n'as pas de log particulier (fourni avec l'appareil photo en
général) tu peux utiliser
. Paint (inclus dans Windows mais qui ne permet pas de régler la
compression)
. ou Photofiltre, version gratos :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre
pas retrouvé la version gratuite sur le site officiel

- tu peux réduire la taille de tes images à 800x600 pour les paysages et
450x600 pour les portraits

- règle le taux de compression en fonction du résultat ;
ça interdit le traitement par lot, mais c'est le seul moyen de trouver
le max acceptable
normalement, une image 800x600 pèse environ 100 ko; mais une tof de
forêt ou de foule peut passer les 250 ko
si on prend une moyenne de 150, faut 140 images pour arriver à 22 Mo

- as-tu aussi un fichier son ?

- n'oublie pas que le mail va rajouter 30% au poids du fichier joint;
pour qu'il puisse être accepté partout (par tous les FSI), faut viser 5
Mo pour le mail, et donc 3800 pour le PPS !
diviser le poids par 5 va être difficile si tu as déjà fait une
réduction de taille

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
Philippe
Bonjour

Sinon tu peux tester ce logiciel :
http://powerpoint.developpez.com/outils/?page=logiciel#fileminimizer, il
existe une version de démonstration, les résultats sont étonnants sur un
diaporama comportant de nombreuses images.

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
[...]

seb
autre suggestion, faire des insertions de fichiers images et pas des copier
coller, suis passé de 234 Mo à 7 Mo de la sorte.

seb
mOmO
Mécé seb Kazékri . . .

autre suggestion, faire des insertions de fichiers images et pas des
copier coller, suis passé de 234 Mo à 7 Mo de la sorte.

seb

et oui, bien sûr !
le copier-coller pour les images c'est la cata