Compression des images PPT 2007

4 réponses
Elisabeth
Bonjour,
Il y a quelques jours vous donniez des explications au sujet de la
compression des images. Dans PowerPoint 2007 je ne trouve pas.
Faut-il compresser l'image avant de l'insérer ou non?
Merci d'avance
Elisabeth

4 réponses

mOmO
Mécé Elisabeth Kazécry
Bonjour,
Il y a quelques jours vous donniez des explications au sujet de la
compression des images. Dans PowerPoint 2007 je ne trouve pas.
Faut-il compresser l'image avant de l'insérer ou non?
Merci d'avance

Bonjour Elisabeth,

pas envie de rechercher le fil que tu n'as pas précisé:

toutefois :

- AMHA il est préférable de comprimer "à la main", tu choisis ainsi
. la taille de l'image en pixel (correspondant à l'écran que tu
comptes utiliser, toujours choisir une taille un peu plus petite que
l'écran)
. le taux de compression, en prenant en compte la qualité que tu
recherches, le poids final du diaporama (nombre d'images)
(pour des poids d'image identiques vaut mieux une image plus petite et
moins comprimée; ça donne une meilleure qualité à l'affichage ou
projection)

sûr que si ton diaporama est déjà fait avec 50 mamages, le boulot semble
fastidieux; mais il m'arrive de reprendre, avant de le rediffuser, un
diaporama reçu s'il est trop lourd

- sinon, pour comprimer dans PP 2003, c'est dans la barre d'outils
"image" ; elle s'affiche quand tu sélectionnes une image, tu as un outil
qui donne la compression; ya tout de même de fortes chances que ce soit
pareil dans 2007

- les outils spécifiques indiqués par Jean-Pierre n'ont rien navoire
avec la version de PP

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jean-Pierre FORESTIER
Regarde le 4/03, 23 heures 01

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Elisabeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il y a quelques jours vous donniez des explications au sujet de la
compression des images. Dans PowerPoint 2007 je ne trouve pas.
Faut-il compresser l'image avant de l'insérer ou non?
Merci d'avance
Elisabeth

Nikita
Salut,

Pour répondre sans détour à ta question (la compression dans la version
2007), clique sur une image pour afficher l'onglet Format, clique sur
l'icône Compresser les images (à gauche dans le ruban), ensuite sur le
bouton Options et fais ton choix.

Je ne crois pas utile d'aller chercher des logiciels externes pour
cela, ni même de compresser les images avant, sauf à vouloir les
retravailler par la même occasion.

Niki

Bonjour,
Il y a quelques jours vous donniez des explications au sujet de la
compression des images. Dans PowerPoint 2007 je ne trouve pas.
Faut-il compresser l'image avant de l'insérer ou non?
Merci d'avance
Elisabeth

--
Niki

Elisabeth
Bonjour Nikita,
Merci, c'est exactement cela.
Merci pour tout.
Elisabeth

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47d02b5b$0$842$
Salut,

Pour répondre sans détour à ta question (la compression dans la version
2007), clique sur une image pour afficher l'onglet Format, clique sur
l'icône Compresser les images (à gauche dans le ruban), ensuite sur le
bouton Options et fais ton choix.

Je ne crois pas utile d'aller chercher des logiciels externes pour cela,
ni même de compresser les images avant, sauf à vouloir les retravailler
par la même occasion.

Niki

Bonjour,
Il y a quelques jours vous donniez des explications au sujet de la
compression des images. Dans PowerPoint 2007 je ne trouve pas.
Faut-il compresser l'image avant de l'insérer ou non?
Merci d'avance
Elisabeth

--
Niki