Compression sur lecteur DAT

2 réponses
Elekaj
Bonjour

Je dispose d'un lecteur de bande 12/24Go
J'aimerais connaitre la quantité de données ecrites sur la bande avec
TAR (l'option --totals m'affiche la taille des données avant compression).

De plus, comment activer l'option de compression matérielle du lecteur ?
c'est mt -f /dev/st0 compression 1 (il semble que cela ne fonctionne pas) ?

Cordialement

Elekaj

2 réponses

Emmanuel Florac
Le Wed, 29 Jun 2005 17:02:28 +0200, Elekaj a écrit :

Je dispose d'un lecteur de bande 12/24Go
J'aimerais connaitre la quantité de données ecrites sur la bande avec
TAR (l'option --totals m'affiche la taille des données avant compression).

Si c'est le lecteur qui fait la compression, par définition TAR n'a aucun
moyen de savoir quelle a été la quantité réellement écrite par le
lecteur: tar donne les données au lecteur, le lecteur les comprime, puis
les écrit...

De plus, comment activer l'option de compression matérielle du lecteur ?
c'est mt -f /dev/st0 compression 1 (il semble que cela ne fonctionne pas) ?

COmme il est dit dans le man de "mt" ; ça ne marche qu'avec certains
lecteurs, c'est un peu la loterie, quoi...

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.

Marc
Bonjour

Je dispose d'un lecteur de bande 12/24Go
J'aimerais connaitre la quantité de données ecrites sur la bande avec
TAR (l'option --totals m'affiche la taille des données avant compression).

De plus, comment activer l'option de compression matérielle du lecteur ?
c'est mt -f /dev/st0 compression 1 (il semble que cela ne fonctionne pas) ?

Cordialement

Elekaj

Salut,

pour la compression, j'avais vu certains DAT qui disposaient d'un switch
à coté de ceux pour l'adresse SCSI permettant d'activer ou non la
compression... rustique quoi, mais on moins on sait son choix.

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)