Compression des messages

marcopolo
Bonjour,

Est-il possible de déactiver la compression des messages?

Non seulement la compression ne fonctionne pas (message d'échec) en plus je
perds des messages que je ne retrouve même pas dans le .bak. Le plus
souvent ce sont les messages les plus récents qui disparaissent, ce qui me
cause des problèmes puisque les courriels font 90% de mon travail.

Depuis 2 jours la fenêtre me suggérant de compacter s'ouvre même si Outlook
Express est ouvert et que je n'ai pas demandé de le fermer.

S'il est impossible de déactiver cette compression, avez-vous des
suggestions de bon logiciel de courrier électronique?

Merci

Marco Polo

mOmO
Mécé marcopolo Kazékri . . .
Bonjour,

Est-il possible de déactiver la compression des messages?

Marco Polo

tu as un OE encore plus zarbi que le mien qui fait des fichiers .bak en
permanence !

pour désactiver le compactage :
http://www.faqoe.com/telechargement/razCompactage.vbs
qui remet le compteur à zéro, donc, faudra le relancer au bout de 100
nouvelles fermetures d'OE;
voir le topo sur la FAQ OE :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/du.htm

mais faut tout de même compacter si on veut éviter de tout perdre,
à la main, dossier par dossier c'est possible et moins risqué

le conseil de base : ne pas garder ses messages dans la boîte de
réception, mais le stocker dans un dossier local créé à cet effet

salut

--
mOmO

Luc
marcopolo a écrit...

[...]

La refus systématique du compactage n'est une solution insatisfaisant et
dangereuse à moyen ou long terme, c'est le gros bug assuré (la place prise
par les messages déplacés ou supprimés n'étant jamais libérée, la limite
système de 2 Go par fichier peut être atteinte).

Lance le compactage manuellement ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter
tous les dossiers'), il se déroulera jusqu'à son terme sans planter.
Par sécurité, avant de lancer ce compactage, vérifie que la synchronisation
automatique des comptes courrier est désactivée ('Outils' --> 'Options' -->
'onglet 'Général' --> décocher 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages
toutes les xx minutes' et, surtout, si ton antivirus est affublé de la
fonctionnalité de surveillance des messages entrants et/ou sortants,
désactive ce scan inutile et buggogène.

Si tes messages reçus ou envoyés sont entassés dans Boîte de réception et
Eléments envoyés, il faut répartir la charge et les classers dans plusieurs
sous-dossiers.

S'il est impossible de déactiver cette compression, avez-vous des
suggestions de bon logiciel de courrier électronique?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,