compression mpeg2

Rod
Bonjour,
j'ai fait une acquisition video (sans son) sur mon pc au format DV avi (11
Go).
Je souhaite en faire un DVD avec menus et chapitrage.
J'utilise ulead dvd movie factory mais la durée de mon film (1h35) ne
tient pas sur un DVD.
Je veux donc essayer de reduire le bitrate pour obtenir un fichier plus
petit apres conversion.
Pourtant avec Ulead, lorsque je change le bitrate, par exemple de 7000 à
1000, la taille finale ne change quasiment pas (de 5.15 a 5,14Go par
exemple) et refuse de graver.
J'ai donc utilisé TMPGEnc pour obtenir un fichier MPEG2 de la taille
désirée avec succés.
J'ai un fichier de 4.1Go.
Le problème c'est que quand je l'importe dans ULEAD pour ajouter du texte,
faire le chapitrage, faire le menu etc, il m'indique toujours une taille
finale de 5,1 (et ce avant même que j'ajoute du texte ou que je chapitre)!!
Y a t-il un moyen de lui demander de ne pas decompresser/recompresser le
fichier afin de conserver la taille du fichier??
ou alors de changer le bitrate et qu'il en tienne compte!!!!
Comment faire?

Franck
"Rod" wrote in

[...]

C'est bien le problème de ces logiciels qui réencodent systématiquement
sans demander l'autorisation :-(

Essaye TmpgEncDVDAuthor, ça marche nickel, et ça fait des jolis menus aussi
:-)
Rod
merci beaucoup de ta réponse.

j'ai déjà essayé et c'est super pour l'authoring.

Par contre impossible d'ajouter du texte sur des séquences contrairement à
ULEAD!!

"Franck" a écrit dans le message de news:
<40d978fb$0$2870$...

"Rod" wrote in

> [...]

sans demander l'autorisation :-(

Essaye TmpgEncDVDAuthor, ça marche nickel, et ça fait des jolis menus

Franck
> Par contre impossible d'ajouter du texte sur des séquences
contrairement à ULEAD!!

Qu'entends tu par "ajouter du texte sur des séquences" ?

S'il s'agit de "vrais" sous-titres, ça demande un logiciel d'authoring plus
perfectionné car il faut ajouter un flux aux fichiers VOB.

S'il s'agit d'incrustation vidéo, il vaut mieux le faire sur le DV, avant
encodage MPEG2 car il est impossible d'ajouter une incrustation sans
décodage-réencodage.

Mais peut-être suis-je à côté de la plaque ?
Rod
je parle d'ajouter du texte sur certaines scènes (en plein milieu d'une
série de frames).

Comme une date, ou un évenement, ou un commentaire.

ce n'est pas de l'authoring car je ne parle pas des titres des chapitres,;
mais bien d'ajouter quelques commentaires en plein milieu des images.

Avec ULEAD aucun problème, on choisit la taille, la couleur, la police.

Mais le problème c'est qu'il va automatiquement me le convertir en mpeg2 (si
j'ai bien compris)ce que je ne veux pas puisque je veux me servir de tmpgenc

merci de ta reponse

> [...]

décodage-réencodage.

Mais peut-être suis-je à côté de la plaque ?

Franck
> [...]

Mais le problème c'est qu'il va automatiquement me le convertir en
mpeg2 (si j'ai bien compris)ce que je ne veux pas puisque je veux me

Si Ulead DVD MovieFactory (que je ne connais pas) ne permet pas l'export en
DV, alors utilise plutôt Ulead VideoStudio ou Pinnacle Studio qui le font
tous les deux.