Compression OE 6

4 réponses
Tophe
Depuis quelques temps OE 6 me propose de compresser les dossiers.
Sur quel citère se base t-il ?
Peut-on les changer ?
Avant cela ne m'arrivait jamais.

Merci d'avance pour votre aide

Christophe

4 réponses

scraper
Bonjour Tophe
(dans news:uFBVaJ%23$)
tu nous disais :

Depuis quelques temps OE 6 me propose de compresser les dossiers.
Sur quel citère se base t-il ?
Peut-on les changer ?
Avant cela ne m'arrivait jamais.

sûrement depuis que tu es passé au SP 2

vois OETweak, sur la faqOE, tu as un tweak pour paramétrer ça ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Tophe
Merci beaucoup, je teste cela.
Apparemment cela serait bien un spécificité du SP2.

"scraper" a écrit dans le message de news:
upW9SL%23$
Bonjour Tophe
(dans news:uFBVaJ%23$)
tu nous disais :

Depuis quelques temps OE 6 me propose de compresser les dossiers.
Sur quel citère se base t-il ?
Peut-on les changer ?
Avant cela ne m'arrivait jamais.

sûrement depuis que tu es passé au SP 2

vois OETweak, sur la faqOE, tu as un tweak pour paramétrer ça ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Luc
Tophe nous a déclaré...

Merci beaucoup, je teste cela.
Apparemment cela serait bien un spécificité du SP2.

Oui, la version 6.00.2900.xxxx d'OE, spécifique du SP2, propose la
compactage du dossier de stockage toutes les 100 ouvertures d'OE. Ceci
permet de récupérer l'espace encore occupé par les messages supprimés...

Il vaut donc mieux accepter ce compactage pour éviter que les .dbx ne
gonflent ad libidum.

Pour ne pas perdre les messages lu des newsgroups lors du compactage, il
faut aller décocher la case 'Supprimer les corps des messages lus dans les
groupes de discussion' et 'Supprimer les messages de groupes de discussion
xx jours après leur téléchargement' dans l'onglet 'Maintenance' des
'Options' d'OE'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Tophe
Merci pour toutes ces infos.
Christophe

"Luc" a écrit dans le message de news:
e1rVp%23%23$
Tophe nous a déclaré...

Merci beaucoup, je teste cela.
Apparemment cela serait bien un spécificité du SP2.

Oui, la version 6.00.2900.xxxx d'OE, spécifique du SP2, propose la
compactage du dossier de stockage toutes les 100 ouvertures d'OE. Ceci
permet de récupérer l'espace encore occupé par les messages supprimés...

Il vaut donc mieux accepter ce compactage pour éviter que les .dbx ne
gonflent ad libidum.

Pour ne pas perdre les messages lu des newsgroups lors du compactage, il
faut aller décocher la case 'Supprimer les corps des messages lus dans les
groupes de discussion' et 'Supprimer les messages de groupes de discussion
xx jours après leur téléchargement' dans l'onglet 'Maintenance' des
'Options' d'OE'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y