compression a posteriori

3 réponses
Le Chevalier Noir
Bonjour.
En regle générale, avec les numériques évolués (et en particulier le
Nikon5400, Olympus 5060, Doimage 7Hi/A1, et les reflex) est il possible de
prendre les images en RAW et de les compresser par la suite, une fois
qu'elles sont sur la carte mémoire?

Merci d'avance. Les doc techniques sont pauvres sur cet aspect....

Le Chevalier noir

3 réponses

Stéphane B.
Le Chevalier Noir a dit le 21/01/2004 10:50 :
Bonjour.
Bonjour

En regle générale, avec les numériques évolués (et en particulier le
Nikon5400, Olympus 5060, Doimage 7Hi/A1, et les reflex) est il possible de
prendre les images en RAW et de les compresser par la suite, une fois
qu'elles sont sur la carte mémoire?

Pour le 10D (par exemple), il est nécessaire de passer par un ordinateur
afin de pourvoir convertir en JPEG des fichiers RAW.
Si tu veux savoir si l'appareil peut les convertir à postériori,
normalement non. Par contre, sur certains appareils comme le 10D, tu
peux demander à l'apareil d'embarquer dans le fichier RAW un fichier
JPEG de plus ou moins bonne qualité (c'est toi qui choisis).

--
Stéphane B.

Andre
"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message news:
buli12$ra2$
Bonjour.
En regle générale, avec les numériques évolués (et en particulier le
Nikon5400, Olympus 5060, Doimage 7Hi/A1, et les reflex) est il possible de
prendre les images en RAW et de les compresser par la suite, une fois
qu'elles sont sur la carte mémoire?

Pas avec le 7Hi (vous pouvez d'ailleurs telecharger les mode d'emploi
Minolta sur le site Minolta-europe).

jim le venerable
"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news:buli12$ra2$
Bonjour.
En regle générale, avec les numériques évolués (et en particulier le
Nikon5400, Olympus 5060, Doimage 7Hi/A1, et les reflex) est il possible de
prendre les images en RAW et de les compresser par la suite, une fois
qu'elles sont sur la carte mémoire?

Il me semblait qu'il fallait attendre la prochaine MAJ du firmware du
coolpix 5400 pour pouvoir enregistrer en RAW.
N'étant pas spécialiste, pour le reste de la question je ne sais pas ou
plutôt je sais juste qu'avec le 5400 il est possible de convertir les images
en mini-photo et de stocker les 2 sur la carte (sauf pour les images de
qualité HI ou de taille 3:2 2592x1728 (mode d'emploi p81).

JIM