compression qui ne compresse pas vraiment ?

37 réponses
bégé
Bonjour à tous,

je voulais envoyer plusieurs photos à un ami, alors
j'ai fait un clic droit sur quelques photos et "envoyer vers un dossier
compressé"
seulement voilà, les 3 photos totalisent 2,365 mo et compressé elles
font 2,315 mo, pas vraiment compressé ça???
j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?

merci de vos conseils

10 réponses

1 2 3 4
bégé
Non,Winzip n'est pas intégré à Win XP c'est un semblant,si tu
veux un vrai : c'est Winrar ou Winzip.
ah ok, je comprend

Gardes tes photos hautes résolutions sur ton PC et quand tu veux
les envoyées par mail,réduit-les au format que je t'ai donné et
enregistres-les en JPG,pas mieux.
ok, ou comme je dis, je le mets en téléchargement sur mon site

merci

bégé
Mieux vaudrait poser la question sur fr.rec.photo.numeric où tu auras des
réponses plus consistantes que celles qui sont faites ici.
oui, je vais aller faire un tour là bas,

je suis venu ici à cause du clic droit et compression etc. mais je me rend
bien
compte que c'est pas top

merci

bégé
Visiblement, à la lecture de tes messages, tu démarres dans l'image
numérique.
euh non, pas vraiment :-)

mais c'est la première fois qu'on me demande des photos en résolution
originale par mail

On est ous plus ou moins passés par là.
et oui, moi aussi, et ça fait quand même un bal que je fais des photos

numériques :-)
je me souvient vaguement d'un de mes premiers apn qui était énorme et
faisait
des photos en 400x600, et d'un "Mavisa" qui enregistrait directement sur
disquettes
mais fallait pas regarder les photos autrement que sur l'écran du PC ;-)

Je t'invites à aller sur le site :
http://www.gdesroches.com/formation/fnumerbase.htm
où tu trouveras les bases, pricipes et vocabulaire.
ah mais avec grand plaisir, il y a des choses que je sais (ou crois savoir

;-) )
et des choses que je "redécouvre" et bien sur plein que je ne
connais pas,
très intéressant ce lien, et hop dans mes favoris :-)

merci beaucoup

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Bernard42, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:

bégé nous a déclaré sur Win XP FR :

Déjà 3 photos = 2,365 Mégas,celà fait beaucoup,
et encore, elles sont déjà réduites, car d'origine elles font environ

5mo en moyenne
je préfère prendre une résolution assez grande au cas ou je devrais
ne conserver
juste une partie de la photo

avec photoFiltre
ou autre réduit les 900 Pixels et gardes les proportions,les
3 photos,ne feront plus alors que 400 Kilo/octets.
oui je sais bien, mais je le fais aussi avec mon logiciel de

traitement de photos

Aprés si tu veux compresser tu as Winrar,Winzip.
mais je croyais que Winzip ou l'équivalent était intégré dans

Windows? merci de ta patience

Re,

Non,Winzip n'est pas intégré à Win XP c'est un semblant,si tu
veux un vrai : c'est Winrar ou Winzip.

Juste pour mettre mon grain de sel ... WinRar ..ok des 2 mains ..mais alors
franchement ..WinZip ..triple-bof .... aucun intéret.

Eventuellement, t'as aussi 7-Zip ..son format 7z vaut +/- du Rar ..c'est à
dire ..nettement mieux que du vrai ZIP ..qui est déjà supérieur au Zip de
WinZip.

Gardes tes photos hautes résolutions sur ton PC et quand tu veux
les envoyées par mail,réduit-les au format que je t'ai donné et
enregistres-les en JPG,pas mieux.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Jacques-A
"bégé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?
On peut pas,

y a même pas un moyen alors?

Réduire la résolution...

et oui, ça devient un dilemne :-(

l'ami à qui j'avais envoyé les photos m'a demandé de lui envoyer en
résolution plus haute car il doit les imprimer, si je lui envoie en
résolution
plus haute ça ne passera pas par mail :-(

Il reste la solution de les mettre dans un zip (sans compression mais il n'y
a plus qu'un fichier), le charger sur dl.free.fr (en acceptant les risques
de plantage car c'est encore en béta) et envoyer le lien à son
correspondant.
Celui-ci a 24 h pour récupérer le fichier.

A+
Jacques

ce sont des formats compressés, donc imcompressibles (ou
très peu)
oui bien sur, mais là une photo originale sortie tout droit de mon APN

font en moyenne 5mo voir un peu plus, mais si je prend le format
Tif elles feront entre 25 et 30 mo et le format
brut (raw) je crois, elles feront entre 15 et 20 mo
Oui, certains formats sont plus optimisés que d'autres, mais JPEG est

par essence compressé, et très efficacement, il a été inventé pour ça.
Donc vous pouvez vous brosser violent pour le faire rétrécir ;->>>>
bon, me reste la solution de les mettre en téléchargement sur mon site,

sinon je voit pas vraiment comment avoir une résolution "acceptable"
avec un poids "raisonnable", je sais que j'en demande beaucoup mais
c'est un impératif

Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 21:35:42 +0100, "Jacques-A"
wrote:

Il reste la solution de les mettre dans un zip (sans compression mais il n'y
a plus qu'un fichier), le charger sur dl.free.fr (en acceptant les risques
de plantage car c'est encore en béta) et envoyer le lien à son
correspondant.
Excellente solution à laquelle j'avais pensé, mais le monsieur est

chez Wanadoo, et pour les non-free, fl.free.fr rame très fortement.
Quand on est chez Free, c'est super :-)
--
Nina

Jacques-A
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 12 Dec 2006 21:35:42 +0100, "Jacques-A"
wrote:

Bonsoir Nina,

Excellente solution à laquelle j'avais pensé, mais le monsieur est
chez Wanadoo, et pour les non-free, fl.free.fr rame très fortement.
Quand on est chez Free, c'est super :-)

Je pense que cela dépend beaucoup de la localisation et des paramètres
d'ADSL (débit montant en particulier). Aucune lenteur anormale depuis Neuf
ou Télé2 dans le Sud-Ouest de la France.

Jacques
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 22:10:53 +0100, "Jacques-A"
wrote:

Je pense que cela dépend beaucoup de la localisation et des paramètres
d'ADSL (débit montant en particulier). Aucune lenteur anormale depuis Neuf
ou Télé2 dans le Sud-Ouest de la France.

même pour le download ?
Parce que le montant, en ADSL, ça dépasse jamais 120 Ko/s, c'est pas
très consommateur de ressources, mais des potes m'ont dit que pour la
récup en n'étant pas chez Free c'était un brin aléatoire.
--
Nina

Jacques-A
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 12 Dec 2006 22:10:53 +0100, "Jacques-A"
wrote:

Je pense que cela dépend beaucoup de la localisation et des paramètres
d'ADSL (débit montant en particulier). Aucune lenteur anormale depuis Neuf
ou Télé2 dans le Sud-Ouest de la France.

même pour le download ?
Parce que le montant, en ADSL, ça dépasse jamais 120 Ko/s, c'est pas
très consommateur de ressources, mais des potes m'ont dit que pour la
récup en n'étant pas chez Free c'était un brin aléatoire.
Jamais eu de gros problème de vitesse (mais j'ai tendance à lancer le

download au moment des repas et de ne plus m'en occuper avant d'avoir fini
de manger).

Jacques
--
Nina

Luc
bégé nous a déclaré...

tu lui déposes sur www.yousendit.com (par exemple)
c'est effectivement une solution, mais sans être un spécialiste, je

pense que c'est tout à fait le style "machine à spams", après on se
demande pourquoi on en reçoit tellement, on a rien pour rien,
donc tant qu'à faire je préfère mettre sur mon site en téléchargement

Bonjour,

Il n'y aucun problème de spam avec yousendit, j'ai testé !
D'ailleurs, tu n'es même pas obligé de mettre des adresses valides dans les
champs qui en demandent, tu peux récupérer le lien de téléchargement (de la
forme http://download.yousendit.com/chiffresetlettres) qui s'affiche une
fois que le fichier est déposé et transmettre ce lien aux contacts qui vont
pouvoir récupérer le fichier pendant 7 jours. Ainsi, on contourne les
risques de spams (bien qu'ils soient nuls, je le répète).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

1 2 3 4