Compression sauvegarde d'acquistion DV

3 réponses
SHIVA007 CLUB-INTERNET
Bonjour,

J'ai environ 240Go de fichier AVi en provenance de mon camescope en qualité
maximale.
Avant de libéer mon disque dur je voudrais sauvegarder ces fichiers (envrion
10 fichiers de 20Go chacun correspondant à 1h1/2 de miniDV) dans un format
compressé de la meilleure qualité possible afin de pouvoir les exploiter
ultérieurement pour un montage vidéo.

Je voudrais donc savoir quel format de compression utilisé, avec quels
paramètres, et quel logiciel utiliser pour lancer les dix compressions d'un
coup.

Merci de votre aide.

A.Q

3 réponses

jacques.guy14
On supose que ces fichiers sont bruts, non montés et que vous avez conservé
les sources.
afin de pouvoir les exploiter ultérieurement pour un montage vidéo.

pour cela il ne faut pas les compresser donc garder le format original DV
AVI.
Il vous faudrait donc les transferer sur cassettes mini DV,
ce sera long et pénible pour le cam.
quel a été la raison du transfert sur le DD puisque vous n'avez pas fait de
montages.
quelle raison que vous vouliez le "libérer".
La solution pratique, compte tenu des prix maintenant serait de monter un
2eme DD
et de tout transférer dessus, quand vous voudrez faire les montages vous
n'aurez pas alors
à retranferer une troisieme fois et vous conservez la qualité originale.
Je vous conseille toutefois vivement de conserver vos sources en lieu sur.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"SHIVA007 CLUB-INTERNET" a écrit dans le message
de news: 448c9b54$0$7769$
Bonjour,

J'ai environ 240Go de fichier AVi en provenance de mon camescope en
qualité maximale.
Avant de libéer mon disque dur je voudrais sauvegarder ces fichiers
(envrion 10 fichiers de 20Go chacun correspondant à 1h1/2 de miniDV) dans
un format compressé de la meilleure qualité possible afin de pouvoir les
exploiter ultérieurement pour un montage vidéo.

Je voudrais donc savoir quel format de compression utilisé, avec quels
paramètres, et quel logiciel utiliser pour lancer les dix compressions
d'un coup.

Merci de votre aide.

A.Q

SHIVA007 CLUB-INTERNET
Merci de votre réponse.
Effectivement, je pourrais conserver sur un DD ces sources.
Il s'agit d'enregistrement de conférences et je souhaiterais pouvoir
archiver l'intégralité sur DVD via une compression/format de la meilleure
qualité possible, d'où la question.

Merci
A.Q

"jacques.guy14" a écrit dans le message de news:
448d542c$0$879$
On supose que ces fichiers sont bruts, non montés et que vous avez
conservé les sources.
afin de pouvoir les exploiter ultérieurement pour un montage vidéo.

pour cela il ne faut pas les compresser donc garder le format original DV
AVI.
Il vous faudrait donc les transferer sur cassettes mini DV,
ce sera long et pénible pour le cam.
quel a été la raison du transfert sur le DD puisque vous n'avez pas fait
de montages.
quelle raison que vous vouliez le "libérer".
La solution pratique, compte tenu des prix maintenant serait de monter un
2eme DD
et de tout transférer dessus, quand vous voudrez faire les montages vous
n'aurez pas alors
à retranferer une troisieme fois et vous conservez la qualité originale.
Je vous conseille toutefois vivement de conserver vos sources en lieu sur.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"SHIVA007 CLUB-INTERNET" a écrit dans le
message de news: 448c9b54$0$7769$
Bonjour,

J'ai environ 240Go de fichier AVi en provenance de mon camescope en
qualité maximale.
Avant de libéer mon disque dur je voudrais sauvegarder ces fichiers
(envrion 10 fichiers de 20Go chacun correspondant à 1h1/2 de miniDV) dans
un format compressé de la meilleure qualité possible afin de pouvoir les
exploiter ultérieurement pour un montage vidéo.

Je voudrais donc savoir quel format de compression utilisé, avec quels
paramètres, et quel logiciel utiliser pour lancer les dix compressions
d'un coup.

Merci de votre aide.

A.Q

Stephane Legras-Decussy
"SHIVA007 CLUB-INTERNET" a écrit dans le message
de news: 448d590f$0$7761$
Merci de votre réponse.
Effectivement, je pourrais conserver sur un DD ces sources.
Il s'agit d'enregistrement de conférences et je souhaiterais pouvoir
archiver l'intégralité sur DVD via une compression/format de la meilleure
qualité possible, d'où la question.

la conservation en DV est le top de la qualité
mais on peut garder une très bonne qualité
en compressant en mpeg2 template DVD à 6000 kbit/s.

par exemple tsunami mpeg fera ça très bien et en batch.

file -> batch encode...

à mon avis, pour de la conference, on peut descendre à 3000 kbit/s,
la taille sera encore divisée par 2.
on descend alors à environ 800 Mo la demi-heure...

soit 24 Go au lieu de 240 Go si je ne me trompe...