Compression du son erreur VirtualDub

4 réponses
G. EKRI
Bonjour,

Mon APN Canon A 710 IS me permet d'enregistrer de petits films avec le son
(format avi) :

GSpot donne les caractéristiques ci-dessous :

Video format :

Codec : 4CC Mjpg Name : Motion jpeg incliding

Frame rates : 30.000 FPS Bitrate : 15085 kb/s

Audio format :

Codec name : PCM Audio

Bitrate : 88 kb/s (88/ch x 1 ch)

Fs : 11024 Hz

Pour les archiver, je souhaiterais encoder ces films en Xvid pour l'image et
en MP3 (codec Lame MP3) pour le son à l'aide de virtualDub.

Tout va bien pour encoder les images, mais pour le son en sélectionnant :

11025 Hz 88 kbps ABR Mono 11 KB/s

J'obtiens un message d'erreur :

Error Initializing audio stream compression. The request convertion is not
possible.

Quel paramètres puis je choisir pour que VirtualDub accepte la compression
du son de ce fichier avi ?

@+
--
Adresse antispam

4 réponses

jean-daniel dodin
G. EKRI wrote:

Quel paramètres puis je choisir pour que VirtualDub accepte la compression
du son de ce fichier avi ?

vu que le fichier doit pas être gros, essaie déjà sans compression :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml
G. EKRI
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:461267f2$0$23629$

Salut Jean-Daniel,

vu que le fichier doit pas être gros, essaie déjà sans compression :-)

Oui, sans compression du son çà marche ... Mais çà ne répond pas à ma
question .
Comment compresser le son sans message d'erreur ?
@+
--
Adresse antispam
jean-daniel dodin
G. EKRI wrote:
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:461267f2$0$23629$

Salut Jean-Daniel,

vu que le fichier doit pas être gros, essaie déjà sans compression :-)

Oui, sans compression du son çà marche ... Mais çà ne répond pas à ma
question .
Comment compresser le son sans message d'erreur ?
@+

ca réponds à la moitié de la question: le problème ne vient pas de la
source...

essyer d'autres types de compression? partir du fichier sans compression?

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml
Alf92
Dans <news:46125896$0$6242$,
G. EKRI a écrit :

Mon APN Canon A 710 IS me permet d'enregistrer de petits films avec
le son (format avi) :

GSpot donne les caractéristiques ci-dessous :
Video format :
Codec : 4CC Mjpg Name : Motion jpeg incliding
Frame rates : 30.000 FPS Bitrate : 15085 kb/s
Audio format :
Codec name : PCM Audio
Bitrate : 88 kb/s (88/ch x 1 ch)
Fs : 11024 Hz

Pour les archiver, je souhaiterais encoder ces films en Xvid pour
l'image et en MP3 (codec Lame MP3) pour le son à l'aide de virtualDub.
Tout va bien pour encoder les images, mais pour le son en
sélectionnant :
11025 Hz 88 kbps ABR Mono 11 KB/s
J'obtiens un message d'erreur :
Error Initializing audio stream compression. The request convertion
is not possible.
Quel paramètres puis je choisir pour que VirtualDub accepte la
compression du son de ce fichier avi ?

très simple : problème de fréquence d'échantillonage du son.
tu as à la base un son échantillonné en 11025Hz.
tu as du sélectionner le MP3 avec un taux d'échantillonage différent.
il te faut donc rééchantillonner le son en 44100Hz.

dans le menu Audio :
Full processing mode
Convertion : 44100Hz Mono 16Bit
Compression : MP3(Lame) 64Kbps CBR mono

la manip n'est pas très interessant en gain de place :
tu gagneras très peu : 88-64(Kb par seconde.
en revanche le son devrait paraitre un peu plus claire à l'oreille du
fait d'un taux d'échantillonage supérieur.

si tu ne souhaites pas recompresser le son, mais juste la video, je te
recommande le génialissime "petit programme" de Pierre Chauveau :
RotAVI.
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique"
initialement il ne servait que d'outil de rotaion d'AVI, mais depuis
quelque temps (merci Pierre;-), il perment de juste recompresser sans
modif.

si tu souhaites d'autres infos sur la recompression de Video d'APN,
n'hésite pas à lire ma page :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3