compression zip

6 réponses
Yann MARTINEAU
Bonjour,
Savez-vous svp où se trouve la commande pour compresser en ZIP un
dossier sur OsX?
J'ai lu dans le dernier SVMac qu'elle se trouvait bien cachée dans un
menu contextuel du bureau mais je ne vois pas où.
Je suis sur os 10.2.8 ou 10.3 et +.
Merci.

--
Yann MARTINEAU

6 réponses

Michael
Savez-vous svp où se trouve la commande pour compresser en ZIP un
dossier sur OsX?

Ben ... fichier -> créer une archive de " "

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.1 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.1 Tiger

Paul Gaborit
À (at) Wed, 29 Jun 2005 16:23:33 +0200,
"Yann MARTINEAU" écrivait (wrote):
Savez-vous svp où se trouve la commande pour compresser en ZIP un dossier sur
OsX?
J'ai lu dans le dernier SVMac qu'elle se trouvait bien cachée dans un menu
contextuel du bureau mais je ne vois pas où.

Pour trouver la solution, dans votre phrase, il faut supprimer le "bien
cachée" et remplacer le "du bureau" par "d'un dossier" :

Ctrl-Clic sur un dossier => « Créer une archive de "xxx" »

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Jacques Perrocheau
In article <42c2b08e$0$3136$,
Michael wrote:

Savez-vous svp où se trouve la commande pour compresser en ZIP un
dossier sur OsX?

Ben ... fichier -> créer une archive de " "

Pour compléter la réponse, n'existe qu'à partir de Panther.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Yann MARTINEAU
Jacques Perrocheau a exprimé avec précision :
In article <42c2b08e$0$3136$,
Michael wrote:

Savez-vous svp où se trouve la commande pour compresser en ZIP un
dossier sur OsX?

Ben ... fichier -> créer une archive de " "

Pour compléter la réponse, n'existe qu'à partir de Panther.

A ben voilà pourquoi je n'ai pas trouvé...j'étais sur une 10.2.8...
Merci pour la réponse.

--
Yann MARTINEAU

frangi
Sinon, il y a les commandes « zip », « gunzip », « bzip2 », « compress
» et « tar » (au choix) dans le Terminal.
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.1 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

====================================================
blanc
François Giron
wrote:

Sinon, il y a les commandes « zip », « gunzip », « bzip2 », « compress
» et « tar » (au choix) dans le Terminal.

Attention ! Amha la seule qui donnerait le format "zip" de winbeurks est
la commande "zip" (que je n'ai d'ailleurs pas chez moi !...).

Si gzip (plutôt que gunzip), bzip2 et même le vieux "compress" utilisent
des algorithmes similaires, les fichiers obtenus ne sont pas vraiment
compatibles (même s'ils sont, je pense, reconnus par winzip).

La commande tar quant à elle n'est pas à priori une commande de
compression, mais une commande d'archivage, bien qu'on puisse lui
rajouter une option -z ou -Z par lancer une compression avec gzip ou
compress après l'archivage.

J'ajouterais que si on souhaite faire du zip, il y a Dropzip incorporé à
Stuffit, qu'on peut acheter (ou utiliser occasionnellement en version
démo...)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE