comptabiliser des lettres

2 réponses
biscuit
comment faire pour comptabiliser des lettres différentes sur une meme ligne.
je m'explique:
MR X durant le mois de janvier est absent le 1er, 2 et 5 pour ce je mets M
ensuite il prend des jours ARTT le 6 et le 7 pour ce je mets AR. En fin de
mois je souhaiterais connaitre combien le nombre de M et le nombre de AR MR
X a pris.

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Nombre de "M" :
NB.SI(A1:AF1;"M")
Même chose pour AR.
Cordialement.
Daniel
"biscuit" a écrit dans le message de news:
%
comment faire pour comptabiliser des lettres différentes sur une meme
ligne.
je m'explique:
MR X durant le mois de janvier est absent le 1er, 2 et 5 pour ce je mets M
ensuite il prend des jours ARTT le 6 et le 7 pour ce je mets AR. En fin de
mois je souhaiterais connaitre combien le nombre de M et le nombre de AR
MR
X a pris.

AV
Un TCD va te synthétiser tout ça aux petits oignons !

AV