Comptage de ligne daté

Benoit LERAY
Bonjour, je suis sur la réalisation d'un tableau ou je souhaiterai
pouvoir répondre à la question suivante :

- Dans la liste des données de la feuille 1 je voudrai connaître le
nombre de ligne qui ont une date (dans la première colonne) entre tel
date et tel date
Cette réponse devra se situer sous la forme d'un chiffre dans une cellule.

Ensuite je voudrai savoir comment faire par l'intermédiaire d'une macro
afin d'alléger ma feuille sans passer par des formules dans chaque
cellules pour obtenir le résultat suivant :

- Quand je saisi une donnée dans la cellule B, automatiquement dans la
cellule A de la même ligne se saisie la date du jour de saisie, cette
même date restant figé dans le temps
Actuellement a part jouer avec une formule conditionnelle et la formule
AUJOUDHUI() je ne voit pas comment faire.

D'avance merci

Soupull.

Daniel
Bonsoir.
Par exemple :
=NBVAL(A:A)-NB.SI(A:A;">23/01/2007")-NB.SI(A:A;"<05/01/2007")
Dans le code de t feuille, mets :

Dim c As Range
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
For Each c In Target
If c.Column = 2 Then
c.Offset(, -1) = Date
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

Jac
Autre solution : tu mets en place un filtre automatique et
pour compter les lignes visibles tu utilises la fonction
sous.total afin d'obtenir une formule du genre :
="Visible : "&SOUS.TOTAL(2;E:E)&" / "&NB(E:E) ou
="Visible : "&SOUS.TOTAL(2;E4:E65536)&" / "&NB(E4:E65536)
dans la mesure ou tes dates sont dans la colonne E, bien sûr.
Le mieux serait d'insérer deux lignes en haut de ton tableau :
ligne 1 cette formule et ligne 2 à masquer (sélection de la
ligne puis clic drot / Masquer, donc ligne 3 les titres du tableau.

Pour ce qui est de la date, le plus simple est de faire contrôle
point virgule, ce qui écrit la date de l'ordi, en dur, sans formule,
dans la cellule active. C'est pas compliqué et ça va très vite.
Et une fois que tu en as rempli une, un double-clic sur le carré
de recopie (le coin en bas à droite de la cellule) permet de
recopier à l'identique la cellule déjà remplie.

[...]

Soupull
Merci a tous, j'ai finalement opter pour la solution de Daniel qui
correspond pile poil a ce que je cherchait.

Merci encore.

SOupull