comptage de non vides dans un formulaire

2 réponses
francois
Bonjour,
A partir d'un sous formulaire placé dans un formulaire.
Tous les enregistrements d'un champ "pointage" ne seront pas
nécessairement remplis, et je souhaite pouvoir compter en permanence combien
j'en ai
remplis.
Je sais renvoyer un comptage placé dans un pied de sous formulaire , dans un
formulaire,
mais pour un comptage des "non vides" je ne connais pas la syntaxe ?
Merci d'avance.

2 réponses

3stone
Salut,

"francois"
| A partir d'un sous formulaire placé dans un formulaire.
| Tous les enregistrements d'un champ "pointage" ne seront pas
| nécessairement remplis, et je souhaite pouvoir compter en permanence combien
| j'en ai
| remplis.
| Je sais renvoyer un comptage placé dans un pied de sous formulaire , dans un
| formulaire,
| mais pour un comptage des "non vides" je ne connais pas la syntaxe ?

Comme tu ne dis pas de quelle type est le champ "pointage"...

Dans la requête source du sous-formulaire, tu crées un champ calculé:

Plein: iif(isnull(pointage);0;1)

et dans le pied du sous-formulaire tu mets dans une zone de texte:

=Sum(Plein)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
francois
Merci pour l'aide
"3stone" a écrit dans le message de news:
#
Salut,

"francois"
| A partir d'un sous formulaire placé dans un formulaire.
| Tous les enregistrements d'un champ "pointage" ne seront pas
| nécessairement remplis, et je souhaite pouvoir compter en permanence
combien

| j'en ai
| remplis.
| Je sais renvoyer un comptage placé dans un pied de sous formulaire ,
dans un

| formulaire,
| mais pour un comptage des "non vides" je ne connais pas la syntaxe ?

Comme tu ne dis pas de quelle type est le champ "pointage"...

Dans la requête source du sous-formulaire, tu crées un champ calculé:

Plein: iif(isnull(pointage);0;1)

et dans le pied du sous-formulaire tu mets dans une zone de texte:

=Sum(Plein)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/