Comptage des heures

STEN83
Bonjour a tous, voilà mon problème, dans un formulaire j'ai deux champs heure
de debut et heure de fin et un troisième qui doit contenir le resultat du
decompte des heures.
Hors quand j'entre en heure de début 11:00 et en heure de fin 11:30 il
m'affiche dans le champ résultat 12:30 quelqu'un peut il me donner la
solution pour que le bon résultat s'affiche?
merci a tous
--
Le partage du savoir contribue à l'amélioration de la condition humaine!
Merci à tous

Eric
Bonjour,

Tu aurais pas un problème de format d'heure du genre style HDEBUT au
format 'Heure,abrégé' et HFIN au format Heure,réduit' ? Car dans ce cas
là HFIN qui a 11:30 en format 'heure,réduit' correspond à 23:30 en
'Heure,abrégé' et donc l'écart rendu est bon.

[...]

http://users.skynet.be/mpfa/

3stone
Salut,

"STEN83"
| Salut, désolé mais les champs sont tous au format heure réduit alors je ne
| comprend pas si tu as une autre solution elle sera la bienvenue

Comment fait tu ton calcul ?

a = #11:00:00#
b = #11:30:00#

debug.Print datediff("n",a,b) donne bien 30

et de cette facon, on peut même faire:

a = #06-13-2005 22:00:00#
b = #06-14-2005 06:30:00#

debug.Print datediff("n",a,b)

=> 510

ou utiliser la fonction suivante:
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/CalculsDates.htm#TempsFormatte

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
STEN83
Salut 3Stone je ne comprend pas trop ton exemple excuse moi mais je débute
avec acces, mon calcul se fait dans un champ texte indépendant voici ce que
j'y ais mis:
=[Heure debut]-[Heure fin]
les champs heure debut et heure de fin sont formaté en heure abrégé.
Si je doit me servir de ton exemple merci de me dirte ou je dois placer le
code.
Merci pour ton aide
--
> [...]

a = #11:00:00#
b = #11:30:00#

debug.Print datediff("n",a,b) donne bien 30

3stone
Salut,

"STEN83"
| Salut 3Stone je ne comprend pas trop ton exemple excuse moi mais je débute
| avec acces,

Raison de plus pour apprendre à rechercher les détails lorsque l'on t'indique
la marche à suivre ;-)
Mais bon, tu es pardonné :o)

| mon calcul se fait dans un champ texte indépendant voici ce que
| j'y ais mis:
| =[Heure debut]-[Heure fin]

On ne devrait *jamais* faire cela dans Access...
Dans Access, ce ne sont pas des durées, mais simplement l'heure à l'instant T

Il est 11:00 heures moins il est 10:30 heures ne veut rien dire...
même si cela semble fonctionner (parfois)

| les champs heure debut et heure de fin sont formaté en heure abrégé.

Le formatage n'a aucune importance... Ce n'est que pour l'affichage !
Ce qui importe, est que le champ soit de type Date/heures
Et pas de type texte comme rencontré parfois...

| Si je doit me servir de ton exemple merci de me dirte ou je dois placer le
| code.

Simplement là ou tu mettais le tiens ;-)

donc, dans la zone de texte, tu écris:

= DateDiff("n" ; [HeureDebut] ; [HeureFin])

HeureDebut et HeureFin représente tes champs...
Le "n" représente des minutes... pour le résultat.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
STEN83
Bonjour 3Stone
Tu vas dire que je suis ennuyeux mais cela ne fonctionne pas pourtant j'ai
fait un copier coller de la syntaxe que tu ma donner.
A chaque fois il modifie celle-ci en :

=DiffDate("n";[HeureDebut];[HeureFin]) au lieu de laisser
ÚteDiff("n";[HeureDebut];[HeureFin]) pourquoi?
--
> [...]

= DateDiff("n" ; [HeureDebut] ; [HeureFin])

HeureDebut et HeureFin représente tes champs...
Le "n" représente des minutes... pour le résultat.

3stone
Salut,

"STEN83"
| Tu vas dire que je suis ennuyeux

Non, pourquoi ?

| fait un copier coller de la syntaxe que tu ma donner.
| A chaque fois il modifie celle-ci en :
|
| =DiffDate("n";[HeureDebut];[HeureFin]) au lieu de laisser
| ÚteDiff("n";[HeureDebut];[HeureFin]) pourquoi?

c'est normal... l'interface te cause en french ;-)

Saisir en anglais permet de ne mémoriser qu'un code (dans le vba c'est exclusivement anglish)
et de plus, lorsque Access dans un accès de folie, heu... de bonté :)
te traduit ta saisie, il t'indique qu'il a bien compris. Maigre avantage...

Ce qui n'empêche pas à la formule de fonctionner !
Tu as essayé ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
STEN83
Salut 3Stone
Oui j'ai essaye la syntaxe mais quand je met 11:00 en debut et 11:30 en fin
il m'affiche 12:00 ?
--
> [...]

te traduit ta saisie, il t'indique qu'il a bien compris. Maigre avantage...

Ce qui n'empêche pas à la formule de fonctionner !

3stone
re,

"STEN83"
| Oui j'ai essaye la syntaxe mais quand je met 11:00 en debut et 11:30 en fin
| il m'affiche 12:00 ?

Utilise tu des champs Date/Heures ?

parce qu'il devrais t'indiquer:

11:00:00 et 11:30:00