comptage des mots d'une série de documents

AB
Hello la compagnie,

Grâce à la batchmacro du cher Anacoluthe (grand merci !), que j'ai modifiée,
je compte les mots d'un ensemble de documents.
J'utilise la variable suivante, qui s'incrémente du nombre de mots à chaque
examen d'un nouveau document :
Nbmots = ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties(wdPropertyWords)
Mais mon comptage oublie les commentaires (et il y en a beaucoup).
Y a-t-il un moyen d'inclure les commentaires dans le comptage ?
Merci !
AB

Anacoluthe
Bonjour !

'AB' nous a écrit ...
Nbmots = ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties(wdPropertyWords)
Mais mon comptage oublie les commentaires (et il y en a beaucoup).
Y a-t-il un moyen d'inclure les commentaires dans le comptage ?

Je crains qu'il te faille compter à part le nombre des mots
des commentaires et ajouter le résultat à ton premier comptage:

Public Sub NombreMotsCommentaires()
For Each C In ActiveDocument.Comments
N = N + C.Range.Words.Count
Next C
MsgBox "Il y a " & N & " mots dans les commentaires"
End Sub

A+

Anacoluthe
« La plupart de nos malheurs seraient supportables
sans les commentaires qu’en font nos semblables »
- Charles Caleb COLTON

AB
Parfait, je vais m'arranger avec ça !
Grand merci !