comptage

damis
Bonjour,

Je cherche =E0 compter le nombre de cellule ayant le m=EAme=20
contenu dans une colonnes. Mais le contenu n'est pas=20
num=E9rique, ce sont des adjectifS. J'ai une base de donn=E9es=20
avec un champ couleur et je souhait savoir commbien il y a=20
de valeur noir, bleu etc...

J'ai essay=E9 avec nbval mais ca ne focntionne pas ?

papou
Bonjour
=NB.SI(Plage;"noir")
Cordialement
Pascal

"damis" a écrit dans le message de
news: 5f1f01c42deb$9dc8e610$
Bonjour,

Je cherche à compter le nombre de cellule ayant le même
contenu dans une colonnes. Mais le contenu n'est pas
numérique, ce sont des adjectifS. J'ai une base de données
avec un champ couleur et je souhait savoir commbien il y a
de valeur noir, bleu etc...

J'ai essayé avec nbval mais ca ne focntionne pas ?

Merci