Comptage d'heures

jean yves
Bonjour, tout d'abord joyeuse pâques a tous.

Mon problème j'ais des heures de travail le matin et l'après midi

Je voudrais la sommes des heures du matin même si on ne travail pas l'après
midi
Je voudrais la somme des heures d'après midi même si on ne travail pas le
matin
Et je voudrais les heures du matin et de l'après midi.

J'ai fais une formule avec la condition si mais cela ne fonctionne pas
du style

Si(Hmatin ="";"";Hamid;si(Hamid="";"";Hmatin;Hmatin+Hamid))

Merci de votre aide.

FdeCourt
Salut,

Question peut être bête, mais pourquoi mettre une condition :
=Hamid+Hmatin revient à indiquer :
Si Hamid = 0 , alors ce sera la valeur de Hmatin
Si Hmatin = 0 alors ce sera la valeur de Hamid
Si Hmatin = 0 et Hamid = 0, alors ca sera 0
Si Hmatin <> 0 et Hamid <> 0 alors ca sera Hamid + Hmatin
Ce qui semble correspondre à tes conditions.

Cordialement,

F.