comptage ligne pleine

4 réponses
fdess
Bonjour à tous,
Voila le problème :
J'ai une base de donnée que je filtre sur un critère (tension)
Après filtrage et suppression de ligne ne correspondant pas au critère, je
cherche à compter le nombre de ligne pleine afin d'en effectuer la selection
et de pouvoir les copier coller dans un autre classeur et travailler dessus.
Merci.
FDESS

4 réponses

user
Bonjour à tous,
Voila le problème :
J'ai une base de donnée que je filtre sur un critère (tension)
Après filtrage et suppression de ligne ne correspondant pas au critère, je
cherche à compter le nombre de ligne pleine afin d'en effectuer la selection
et de pouvoir les copier coller dans un autre classeur et travailler dessus.
Merci.
FDESS

Si tu as déjà éliminé des lignes, on peu considérer que tout ce qui

reste est plein donc 2 solutions :
- dans une feuille de calcul : =nbval("A:A")-1 si la colonne A ne
contient aucune cellules vides sinon à appliquer sur une autre colonne
- En code VB :
Sheets("la_feuille_ou_je_compte").Range("A1").CurrentRegion.Select
sngNb_Lignes = Selection.Rows.Count
où sngNb_Lignes correspond au nombre de lignes

fdess
Désolé que la réponse soit aussi simple, je me sent idiot.
Dans tous les cas : Merci beaucoup, très utile et succint,
j'ai donc réaliser ma fonction compter lignes et colonnes de la façon
suivante:
Sub compter_LC()
cptLignes = Selection.Rows.Count
cptCols = Selection.Columns.Count
End Sub

Je compte appliquer cette fonction à l'ensemble de mon classeur, pour cela
j'ai essayer de déclarer les variables cptLignes et cptCols dans l'objet
'ThisWorkbook' mais cela ne marche pas.
J'ai beau lire et relire des explications sur le net, je ne comprends pas où
il faut que je déclare ces variables pour que je puisse y accéder dans
n'importe qu'elle procédure.
Quelqu'un a t il une explication/solution?
Merci d'avance.
FDESS

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Voila le problème :
J'ai une base de donnée que je filtre sur un critère (tension)
Après filtrage et suppression de ligne ne correspondant pas au critère,
je cherche à compter le nombre de ligne pleine afin d'en effectuer la
selection et de pouvoir les copier coller dans un autre classeur et
travailler dessus.
Merci.
FDESS

Si tu as déjà éliminé des lignes, on peu considérer que tout ce qui reste

est plein donc 2 solutions :
- dans une feuille de calcul : =nbval("A:A")-1 si la colonne A ne contient
aucune cellules vides sinon à appliquer sur une autre colonne
- En code VB :
Sheets("la_feuille_ou_je_compte").Range("A1").CurrentRegion.Select
sngNb_Lignes = Selection.Rows.Count
où sngNb_Lignes correspond au nombre de lignes

ThierryP
Bonjour fdess,

les variables publiques doivent être déclarées dans un module standard

Désolé que la réponse soit aussi simple, je me sent idiot.
Dans tous les cas : Merci beaucoup, très utile et succint,
j'ai donc réaliser ma fonction compter lignes et colonnes de la façon
suivante:
Sub compter_LC()
cptLignes = Selection.Rows.Count
cptCols = Selection.Columns.Count
End Sub

Je compte appliquer cette fonction à l'ensemble de mon classeur, pour cela
j'ai essayer de déclarer les variables cptLignes et cptCols dans l'objet
'ThisWorkbook' mais cela ne marche pas.
J'ai beau lire et relire des explications sur le net, je ne comprends pas où
il faut que je déclare ces variables pour que je puisse y accéder dans
n'importe qu'elle procédure.
Quelqu'un a t il une explication/solution?
Merci d'avance.
FDESS

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

fdess
Bonjour ThierryP,
Je n'ai pas besoin de module dans mon projet mais bon, si c'est le seul
moyen, je vais en créer un.
Merci pour l'explication.
FDESS

"ThierryP" a écrit dans le message de
news: u6Ix$
Bonjour fdess,

les variables publiques doivent être déclarées dans un module standard

Désolé que la réponse soit aussi simple, je me sent idiot.
Dans tous les cas : Merci beaucoup, très utile et succint,
j'ai donc réaliser ma fonction compter lignes et colonnes de la façon
suivante:
Sub compter_LC()
cptLignes = Selection.Rows.Count
cptCols = Selection.Columns.Count
End Sub

Je compte appliquer cette fonction à l'ensemble de mon classeur, pour
cela j'ai essayer de déclarer les variables cptLignes et cptCols dans
l'objet 'ThisWorkbook' mais cela ne marche pas.
J'ai beau lire et relire des explications sur le net, je ne comprends pas
où il faut que je déclare ces variables pour que je puisse y accéder dans
n'importe qu'elle procédure.
Quelqu'un a t il une explication/solution?
Merci d'avance.
FDESS

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline