comptage (NB) dans 1 plage de dates

2 réponses
FRANCOISE Laurent
bonjour,

J'ai une base de données qui contient une colonne Date, laquelle contient
des dates allant du 01/01/2001 au 31/12/2005.
Je souahiterais compter le Nombre de cellules (NB) de la colonne date
comprise entre le 01/01/2004 et le 31/12/2004.
J'ai bien essayé avec les fonctions NB.SI et NB associées à Ou ou ET, mais à
chaque fois, il me renvoie l'erreur "#VALEUR#", la seule fois où ca
fonctionne, c lorsque j'utilise la fonction NB.SI associée à 1 seul critère
(>=01/01/2004), mais je n'arrive pas à associer le 2ème critère
(<=01/01/2005).
Auriez vous une astuce pour associer ces 2 critères dans la formule ?
Merci
A+

2 réponses

isabelle
bonjour Francoise,

avec les critères début et fin en cellules C1 et D1

=SOMMEPROD((plg>Á)*(plg<Ñ))

isabelle

bonjour,

J'ai une base de données qui contient une colonne Date, laquelle contient
des dates allant du 01/01/2001 au 31/12/2005.
Je souahiterais compter le Nombre de cellules (NB) de la colonne date
comprise entre le 01/01/2004 et le 31/12/2004.
J'ai bien essayé avec les fonctions NB.SI et NB associées à Ou ou ET, mais à
chaque fois, il me renvoie l'erreur "#VALEUR#", la seule fois où ca
fonctionne, c lorsque j'utilise la fonction NB.SI associée à 1 seul critère
(>/01/2004), mais je n'arrive pas à associer le 2ème critère
(</01/2005).
Auriez vous une astuce pour associer ces 2 critères dans la formule ?
Merci
A+

AV
Si tu utilises des constantes dates :

=SOMMEPROD((PlageDates>="01/01/04"*1)*(PlageDates<="31/12/04"*1))

AV