Comptage des onglets contenu dans un fichier

Jean-Marie RAMAUGÉ
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une fonction ou un moyen
quelconque pour déterminer automatiquement le nombre d'onglets contenu dans
un classeur excel ?

J'ai un fichier qui comporte plus d'une centaine d'onglets dont le nombre
peut varier régulièrement (ajout ou suppression).

Actuellement, j'ai un onglet "RECAP" sur lequel j'ai inventorié
(manuellement) tous les onglets, mais le nombre d'onglets évoluant,
j'aimerais m'assurer qu'il figurent tous sur ma page "RECAP" et que je n'en
ai pas oublié un.

Si cette possibilité existe, pourquoi ne pas récupérer par la même occasion
le nom des onglets ? Faut-il absolument passer par des macros ?

Quelles sont les solutions possibles (si elles existent) ?

Merci d'avance.

--
JM

JB
Version hyper-lien:

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("C6").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-SommaireHyperLien.xls

JB

On 20 nov, 19:52, JB wrote:
[...]

JM- Masquer le texte des messages précédents -

Jean-Marie RAMAUGÉ
Merci, c'est excellent. La fonction "NbOnglets()" a très bien fonctionné dans
mon fichier qui totalise 210 onflets (quand même), incluant les feuilles
masquées.

Par contre pour la fonction "NomsTousOnglets()", j'obtenais un virulent
#VALEUR! pour les noms de feuilles, avant de comprendre qu'il me fallait
adapter la variable 'temp', et la dimensionner à un nombre supérieur au
nombre de feuilles de mon fichier. Finalement, après avoir repoussé la limite
de 100 de ton fichier test à 250, tout a bien fonctionné.

Merci beaucoup Jacques. T'es un pro !

--
JM

[...]

Jean-Marie RAMAUGÉ
Jacques,

Ta version hyper-lien n'est pas moins intéressante que la précédente, bien
au contraire.
Par contre, j'ai des liens morts lorsque la feuille est cachée.
Dans la liste obtenue (210 lignes), j'ai une vingtaine de feuilles cachées.
N'y aurait-t-il pas un moyen de les identifier, par exemple en testant en
colonne D chacune des feuilles par une formule (mais laquelle ?).
J'aimerais si possible visualiser sur cette page d' "Accueil" les feuilles
cachées d'une façon globale.
Ton expérience et tes incontestables connaissances me font penser que tu as
peut-être une solution.
Sinon, tant pis et merci mille fois pour tes judicieux conseils et ta grande
maîtrise de l'outil. Les exemples sur ton site sont remarquables et fort
utile.
Bonsoir.

--
JM

On 20 nov, 19:52, JB wrote:
[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?lvkfqswoyp

Private Sub Worksheet_Activate()
'-- feuilles visibles
Range("C6").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
If Sheets(i).Visible Then
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next i
'-- feuilles cachées
Range("d6").Select
Range(ActiveCell, [d65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
If Not Sheets(i).Visible Then
ActiveCell = Sheets(i).Name

On 20 nov, 19:52, JB wrote:
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

Jean-Marie RAMAUGÉ
Encore merci.
Cette belle démonstration de savoir-faire commence à éveiller en moi un
certain intérêt pour les macros que j'avais tendance à fuir, mais quand j'en
vois les possibilités, alors là....
J'en suis encore épaté. Ca marche à merveille.
Bravo Jacques
--
JM

Bonjour,