Comptage sélectif d'enregistrements dans une requète.

IlEstOuLeYouki
Bonjour,

Mes recherches sur le net sont infructueuses, aussi je me tourne vers vous.
Je vais prendre un exemple qui puisse parler aux informaticiens :
J'ai une table RESEAUX avec les champs (principaux) :
Nom_Reseau - Code_Reseau -
La clef est sur Nom Reseau.
J'ai une seconde Table SOUS-RESEAUX avec les champs (principaux) :
Nom_sous_reseau - Reseau - Utilisateur
La clef est sur Nom_sous_Reseau.
J'ai une relation de 1 à N de RESEAUX. à SOUS_RESEAUX par les champs
"Nom_Reseau " & "Reseau".

Et voilà enfin le problème :
Je fais une requète avec Nom_Reseau, Nombre_Utilisateurs
Mais il me faudrait sur CHAQUE ligne le nombre d'utilisateurs qui
correspondent au champs "Nom_Reseau" de la dite ligne, dans
Nombre_Utilisateur...

Dit autrement, il faudrait dans ma requète un champs qui n'existe sur aucune
table et qui correspond à un comptage d'enregistrement sélectif d'aprés le
1er champs de la ligne.

Exemple :

Table RESEAUX :
Reseau1 - b263
Reseau2 - g878
Reseau3 - p98

Table SOUS_RESEAUX :
Sreseau1 - Reseau2 - Martin
Sreseau3 - Reseau1 - Dupont
Sreseau4 - Reseau2 - Martin
Sreseau5 - Reseau2 - Martin

Ma requète devrait correspondre à :

Reseau1 - 1
Reseau2 - 3
Reseau3 - 0

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour votre aide
PS : je préfèrerais du SQL mais bon, je peux faire l'effort de mettre du
code.

Cordialement.

IlEstOuLeYouki
Merci à tous pour vos remarques qui m'ont bien servies.

J'ai réussi avec l'assistant requête en faisant un count(*) sur :
Nom_sous_reseau avec un regroupement.

Cordialement.

1 2