Comptage signes

Tristan ap Rheinallt
Bonjour,

Un éditeur me propose une traduction mais je suis perdu
dans le vocabulaire ; il me dit se baser sur le nombre
de 'signes' comptage Ascii par page, pour lui, 1 500 'signes'
constitue un 'feuillet', et le tarif de la traduction (technique/médical)
se base sur le nombre de feuillets...
Mais après demande l'association de traduction m'envoie le courriel suivant
:

"Pour calibrer le livre et savoir à peu près combien de feuillets vous aurez
au bout, prenez le nombre de signes et d'espaces sur trois ou quatre lignes
pleines prises au hasard dans le livre, faites la moyenne, multipliez par le
nombre de lignes par pages, puis par le nombre de pages. Divisez le tout par
1500 et rajoutez 10% pour le "foisonnement" de l'américain vers le français.
Cela vous donnera le nombre probable de feuillets français"

D'où ma question donc ; est-ce que les 'signes' c'est les
'caractères+espaces' ou autre chose ?
Comment compter les signes , et les signes + espaces ?

Merci beaucoup,

Trist

JièL
Bonjoir(c) Tristan ap Rheinallt

Le 28/09/2008 16:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

D'où ma question donc ; est-ce que les 'signes' c'est les
'caractères+espaces' ou autre chose ?

un caractère ! Et les espaces comptent eux aussi... c'est à cause de la
mise en page en fait.

Comment compter les signes , et les signes + espaces ?

Avec 2003 : clic droit sur une barre d'outils, choisir la barre d'ouitls
Statistique... y'a plus qu'a...

Pour 2007 : voir la barre d'état, en bas à gauche

Merci beaucoup,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Tristan ap Rheinallt
'caractères+espaces' ou autre chose ?

un caractère ! Et les espaces comptent eux aussi... c'est à cause de la
mise en page en fait.

Bonjour Jiel ;

Merci pour les infos mais :

'scuse- moi ; je ne comprends pas ta remarque,
'les espaces comptent eux aussi'; le comptage
sous Word 2003 prennent en compte les espaces ?
Car ce que l'onme demande l'éditeur c'est aussi de compter les espaces
si je comprends bien ; ou non ? !

MERCI !

Trist