comptage en sous-formulaire

pascallerudulier
Bonjour et bon Dimanche =E0 tous,

Je viens de retrouver une contribution relative =E0 la somme
calcul=E9e dans un sous-formulaire (http://groups.google.com/group/
microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/83817bff0cc0a9cc/
a779d8d5c6d820bf?lnk=3Dst&q=3D&rnum=3D2#a779d8d5c6d820bf) d'une somme de
valeurs d'un champs en sous-formulaire. Mon probl=E8me actuel est plus
ou moins similaire.

Il s'agit de compter le nombre de valeurs d'un champs d'un sous-
formulaire =E0 la condition que chaque valeur ne soit prise en compte
qu'une seule et unique fois. C'est un comptage de doublons en fait.

=3D compte([champs]) me donne le nombre de lignes, ce que je
souhaite c'est que dans le cas ou, dans le champs, un nom se r=E9p=E8te,
celui-ci ne sera compt=E9 qu'une seule fois.

Si il y a 3 mauricette, 2 ren=E9, 5 sylvie et 17 henri le r=E9sultat
recherch=E9 devra =EAtre 4.

J'ai lu quelques trucs sur dcount et dlookup mais ils ne
fonctionnent qu'=E0 la condition ... qu'il y ait une condition.

Si quelqu'un peut m'=E9clairer dans ma qu=EAte. Ici il ne fait pas tr=E8s
beau et d=E9j=E0 presque nuit.

Bonne fin de Weekend =E0 tous et toutes.

Pascal

Thierry (ze Titi)
Bonjour pascal,

Je pense que le plus simple, dans ton cas, est de créer une zone de texte sur ton formulaire principal. Cette zone sera alimentée lors de la mise-à-jour de ton sous-formulaire avec un code du style:

Dim rs As DAO.Recordset
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT champACompter FROM laRequête GROUP BY champACompter", dbOpenDynaset)
rs.MoveLast
taZoneDeTexte = rs.RecordCount
Set rs = Nothing

Ca n'est qu'une idée...

Dans ton message du dimanche 07/10/2007 jour de Saint Gustave, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:
Bonjour et bon Dimanche à tous,

Je viens de retrouver une contribution relative à la somme
calculée dans un sous-formulaire (http://groups.google.com/group/
microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/83817bff0cc0a9cc/
a779d8d5c6d820bf?lnk=st&q=&rnum=2#a779d8d5c6d820bf) d'une somme de
valeurs d'un champs en sous-formulaire. Mon problème actuel est plus
ou moins similaire.

Il s'agit de compter le nombre de valeurs d'un champs d'un sous-
formulaire à la condition que chaque valeur ne soit prise en compte
qu'une seule et unique fois. C'est un comptage de doublons en fait.

= compte([champs]) me donne le nombre de lignes, ce que je
souhaite c'est que dans le cas ou, dans le champs, un nom se répète,
celui-ci ne sera compté qu'une seule fois.

Si il y a 3 mauricette, 2 rené, 5 sylvie et 17 henri le résultat
recherché devra être 4.

J'ai lu quelques trucs sur dcount et dlookup mais ils ne
fonctionnent qu'à la condition ... qu'il y ait une condition.

Si quelqu'un peut m'éclairer dans ma quête. Ici il ne fait pas très
beau et déjà presque nuit.

Bonne fin de Weekend à tous et toutes.

Pascal

--