compte admin, compte user

3 réponses
papimoujo
J'ai un pc avec 2 compte: 1 admin , 1 user (compte bloqu=E9), je dois
utiliser un programme sur le compte user et je ne peux l'installer
qu'avec le compte Admin.

je l'installe donc sur le compte admin et qd je vais sur le compte user
, il m'apparait pas dans les programmes !!

comment faire, sachant que si je vais le chercher via l'explorateur
windows en tant que user , il se lance mais ne prendre pas en compte
les dependence de base access.

merci .

3 réponses

Eric Giffard
"papimoujo" a écrit dans le message de news:
J'ai un pc avec 2 compte: 1 admin , 1 user (compte bloqué), je dois
utiliser un programme sur le compte user et je ne peux l'installer
qu'avec le compte Admin.
je l'installe donc sur le compte admin et qd je vais sur le compte user
il m'apparait pas dans les programmes !!
comment faire, sachant que si je vais le chercher via l'explorateur
windows en tant que user , il se lance mais ne prendre pas en compte
les dependence de base access.
merci .

Bonjour
C'est "à priori" normal qu'il n'apparaisse pas dans le programmes, ce n'est
pas le même profil.
Pour l'installer sous le profil "user", passe le user temporairement dans le
groupe "Administrateurs", installe le logiciel, puis enlève le user du
groupe Administrateurs.
Le fonctionnement de ton programme ne sera toujours pas certain : celui ci
peut faire appel à des clés de registre protégées ou vouloir lire/écrire
dans des fichiers ou dossiers interdits à l'utilisateur.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

papimoujo
Merci pour la réponse j'essaye cela tout de suite

Papimoujo

"papimoujo" a écrit dans le message de news:
J'ai un pc avec 2 compte: 1 admin , 1 user (compte bloqué), je dois
utiliser un programme sur le compte user et je ne peux l'installer
qu'avec le compte Admin.
je l'installe donc sur le compte admin et qd je vais sur le compte user
il m'apparait pas dans les programmes !!
comment faire, sachant que si je vais le chercher via l'explorateur
windows en tant que user , il se lance mais ne prendre pas en compte
les dependence de base access.
merci .

Bonjour
C'est "à priori" normal qu'il n'apparaisse pas dans le programmes, ce n 'est
pas le même profil.
Pour l'installer sous le profil "user", passe le user temporairement dans le
groupe "Administrateurs", installe le logiciel, puis enlève le user du
groupe Administrateurs.
Le fonctionnement de ton programme ne sera toujours pas certain : celui ci
peut faire appel à des clés de registre protégées ou vouloir lire /écrire
dans des fichiers ou dossiers interdits à l'utilisateur.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

papimoujo
Merci pour ta solution cela fonctionne.

Merci pour la réponse j'essaye cela tout de suite

Papimoujo

"papimoujo" a écrit dans le message de news:
J'ai un pc avec 2 compte: 1 admin , 1 user (compte bloqué), je dois
utiliser un programme sur le compte user et je ne peux l'installer
qu'avec le compte Admin.
je l'installe donc sur le compte admin et qd je vais sur le compte user
il m'apparait pas dans les programmes !!
comment faire, sachant que si je vais le chercher via l'explorateur
windows en tant que user , il se lance mais ne prendre pas en compte
les dependence de base access.
merci .

Bonjour
C'est "à priori" normal qu'il n'apparaisse pas dans le programmes, ce n'est
pas le même profil.
Pour l'installer sous le profil "user", passe le user temporairement da ns le
groupe "Administrateurs", installe le logiciel, puis enlève le user du
groupe Administrateurs.
Le fonctionnement de ton programme ne sera toujours pas certain : celui ci
peut faire appel à des clés de registre protégées ou vouloir li re/écrire
dans des fichiers ou dossiers interdits à l'utilisateur.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)