compte administrateur bloqué

2 réponses
Bertrand Schuller
bjr

le compte adminsitrateur se bloque regulierement dans notre domaine w2000
quand on regarde dans l'administration de l'AD( le domaine est en mode natif
, c'est une maj d'un domaine NT 4.0 , il est en mono domaine + multi sites )
Des services associés au compte admin tournent sur les differents serveurs ,
ils ont été verifiés , ils fonctionnent.
Ce qui est surprenant c'est que l'on peut toujours (meme compte bloqué)
ouvrir des sessions et lancer des taches ou des services

voila si quelqu'un a une , ou des , explications je le remercie d'avance

cordialement

Bertrand Schuller
informatique@materne.fr

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Lorsque le verrouillage de compte est activé, le compte d'administrateur par
défaut n'est jamais verrouillé.
En effet, la stratégie de verrouillage de compte ne s'applique pas au compte
d'administrateur par défaut.
Pour l'activer :
Configurer le compte Administrateur
Activez le verrouillage de compte sur les véritables comptes Administrateur
à l'aide de l'utilitaire passprop.

cf
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2000s/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/win2000s/info/w2ksvrcl.html

Pour savoir d'ou vient le problème, activer l'audit des logons sur les
echecs sur les DC

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Bertrand Schuller" <Bertrand a écrit
dans le message de news:

bjr

le compte adminsitrateur se bloque regulierement dans notre domaine w2000
quand on regarde dans l'administration de l'AD( le domaine est en mode
natif
, c'est une maj d'un domaine NT 4.0 , il est en mono domaine + multi
sites )
Des services associés au compte admin tournent sur les differents serveurs
,
ils ont été verifiés , ils fonctionnent.
Ce qui est surprenant c'est que l'on peut toujours (meme compte bloqué)
ouvrir des sessions et lancer des taches ou des services

voila si quelqu'un a une , ou des , explications je le remercie d'avance

cordialement

Bertrand Schuller

je vais me plonger dedant et vous remercie par avance

cordialement

Bertrand Schuller

"Fabricem [MS]" wrote:

Bonjour

Lorsque le verrouillage de compte est activé, le compte d'administrateur par
défaut n'est jamais verrouillé.
En effet, la stratégie de verrouillage de compte ne s'applique pas au compte
d'administrateur par défaut.
Pour l'activer :
Configurer le compte Administrateur
Activez le verrouillage de compte sur les véritables comptes Administrateur
à l'aide de l'utilitaire passprop.

cf
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2000s/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/win2000s/info/w2ksvrcl.html

Pour savoir d'ou vient le problème, activer l'audit des logons sur les
echecs sur les DC

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Bertrand Schuller" <Bertrand a écrit
dans le message de news:

bjr

le compte adminsitrateur se bloque regulierement dans notre domaine w2000
quand on regarde dans l'administration de l'AD( le domaine est en mode
natif
, c'est une maj d'un domaine NT 4.0 , il est en mono domaine + multi
sites )
Des services associés au compte admin tournent sur les differents serveurs
,
ils ont été verifiés , ils fonctionnent.
Ce qui est surprenant c'est que l'on peut toujours (meme compte bloqué)
ouvrir des sessions et lancer des taches ou des services

voila si quelqu'un a une , ou des , explications je le remercie d'avance

cordialement

Bertrand Schuller