Compte administrateur corrompu

6 réponses
bibi057
Sous Vista Pro, LE compte administrateur est corrompu et n'apparait plus lors
du demarrage. Les autres comptes étant des comptes utilisateur, je vous
laisse imaginer l'ampleur de mon problème.

J'ai essayé de
réinstaller Vista à partir du DVD : impossible.
désinstaller Vista : impossible
reformater le disque dur avec une disquette de démarrage DOS : impossible
installer le disque dur sur un autre ordi pour le reformater : impossible

J'avoue être au bout de mes ressources... et accessoirement de ma patience !

UNE solution serait bienvenue...

6 réponses

Pierre-Roger
reformater le disque dur avec une disquette de démarrage DOS : impossible

installer le disque dur sur un autre ordi pour le reformater : impossible

Démarrer votre PC avec le DVD Vista et formaté et réinstaller.

Fabrice [MVP]
"bibi057" a écrit dans le message de
news:
Sous Vista Pro, LE compte administrateur est corrompu et n'apparait plus
lors
du demarrage. Les autres comptes étant des comptes utilisateur, je vous
laisse imaginer l'ampleur de mon problème.

J'ai essayé de
réinstaller Vista à partir du DVD : impossible.
désinstaller Vista : impossible
reformater le disque dur avec une disquette de démarrage DOS : impossible
installer le disque dur sur un autre ordi pour le reformater : impossible

J'avoue être au bout de mes ressources... et accessoirement de ma patience
!

UNE solution serait bienvenue...

Impossible que ce que vous dites soit impossible..... vous vous TROMPEZ
forcement !
Il n'est pas possible de ne pas pouvoir réinstaller Vista depuis le DVD si
vous faites les choses correctement (hormis une panne matériel !!!!!)

Oubliez une fois pour toute !!!!! la solution disque (complètement inutile
depuis au moins Windows 98 !!!!) (ce genre de reflexe en dit long sur votre
connaissance.... ne le prenez pas mal...)

Si votre disque ne peux être formaté depuis un autre PC (en second disque)
c'est que votre disque à un problème !!!
(ce qui pourrais expliquer le reste)

Autrement, il est parfaitement possible, depuis un compte utilisateur,
d'avoir les droits administrateur, il suffit d'exécuter dans la console
"invite de commandes" la commande RUNAS suivit de l'explorateur par
exemple...

RUNAS /? pour avoir l'aide

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

K.
Impossible de formater ?
Un disque dur en lecture seul ? lol non effectivement il faut booter depuis
le DVD
Mais a la base le compte super administrateur n'est pas visible !
C'est donc une compte administrateur (celui de son compte) que vous avez
viré ?

"Pierre-Roger" a écrit dans le message de
news:

reformater le disque dur avec une disquette de démarrage DOS : impossible

installer le disque dur sur un autre ordi pour le reformater : impossible

Démarrer votre PC avec le DVD Vista et formaté et réinstaller.

bibi057
Effectivement, il est possible de reinstaller Vista de puis le DVD en faisant
les choses correctement. Mon probleme, que vous avez resolu, est d'obtenir la
marche a suivre.

Grace a vos conseils, j'ai reinstalle mon OS. Il ne reste plus qu'a
reinstaller toutes mes applications. Looongue fin de semaine en perspective !

Merci pour votre aide.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"bibi057" a écrit dans le message de
news:
Sous Vista Pro, LE compte administrateur est corrompu et n'apparait plus
lors
du demarrage. Les autres comptes étant des comptes utilisateur, je vous
laisse imaginer l'ampleur de mon problème.

J'ai essayé de
réinstaller Vista à partir du DVD : impossible.
désinstaller Vista : impossible
reformater le disque dur avec une disquette de démarrage DOS : impossible
installer le disque dur sur un autre ordi pour le reformater : impossible

J'avoue être au bout de mes ressources... et accessoirement de ma patience
!

UNE solution serait bienvenue...

Impossible que ce que vous dites soit impossible..... vous vous TROMPEZ
forcement !
Il n'est pas possible de ne pas pouvoir réinstaller Vista depuis le DVD si
vous faites les choses correctement (hormis une panne matériel !!!!!)

Oubliez une fois pour toute !!!!! la solution disque (complètement inutile
depuis au moins Windows 98 !!!!) (ce genre de reflexe en dit long sur votre
connaissance.... ne le prenez pas mal...)

Si votre disque ne peux être formaté depuis un autre PC (en second disque)
c'est que votre disque à un problème !!!
(ce qui pourrais expliquer le reste)

Autrement, il est parfaitement possible, depuis un compte utilisateur,
d'avoir les droits administrateur, il suffit d'exécuter dans la console
"invite de commandes" la commande RUNAS suivit de l'explorateur par
exemple...

RUNAS /? pour avoir l'aide

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Fabrice [MVP],
tu nous disais :

Impossible que ce que vous dites soit impossible..... vous vous
TROMPEZ forcement !
Il n'est pas possible de ne pas pouvoir réinstaller Vista depuis le
DVD si vous faites les choses correctement (hormis une panne matériel
!!!!!)

Juste pour l'anecdote, j'ai eu un jour un XP avec une base de registre
foirée. Lors du boot sur le CD, l'assistant d'install. tentait de lire cette base
de registre et plantait lamentablement avant de proposer une quelconque
option. Je m'en suis sorti en utilisant un CD "UBCD" et en virant les
partitions du disque : l'assistant d'installation ne trouvant plus rien à
lire, ne plantait plus et j'ai pu réinstaller un XP (qui ne m'a plus posé de
problèmes depuis).

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Fabrice [MVP]
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salut Fabrice [MVP],
tu nous disais :

Impossible que ce que vous dites soit impossible..... vous vous
TROMPEZ forcement !
Il n'est pas possible de ne pas pouvoir réinstaller Vista depuis le
DVD si vous faites les choses correctement (hormis une panne matériel
!!!!!)

Juste pour l'anecdote, j'ai eu un jour un XP avec une base de registre
foirée. Lors du boot sur le CD, l'assistant d'install. tentait de lire
cette base
de registre et plantait lamentablement avant de proposer une quelconque
option. Je m'en suis sorti en utilisant un CD "UBCD" et en virant les
partitions du disque : l'assistant d'installation ne trouvant plus rien à
lire, ne plantait plus et j'ai pu réinstaller un XP (qui ne m'a plus posé
de
problèmes depuis).

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -
Bonsoir Jean-Marc,

Bon a savoir, mais je n'ai jamais vu cela.
Le contraire oui.. un UBCD qui ne démarrais pas a cause d'un disque ayant
des secteurs HS oui (falai hôter le DD...)
mais la, dans ton sens, c'est surprenant !

Merci de l'info.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm