Compte administrateur desactive

Olivier MERCAT
Bonjour

Un de mes clients a desactive tous les comptes utilisateurs y compris le
compte Administrateur.

Resultat, il ne peut plus se connecter sous Windows XP, y compris en mode
sans echec.

Y a t il une solution pour reactiver le compte administrateur ?

Merci pour vos solutions.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%23wt$$,
Olivier MERCAT a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour

Un de mes clients a desactive tous les comptes utilisateurs y compris
le compte Administrateur.

Oh le c... !!!!!!!!!!!!!!
Comme conceté, on ne fait pas mieux !
Ah il mérite un gros paquet de baffes, cette andouille ! ;-)

Resultat, il ne peut plus se connecter sous Windows XP, y compris en
mode sans echec.
Si !! (voir plus bas)

Y a t il une solution pour reactiver le compte administrateur ?

Oui, il suffit de démarrer en mode sans échec sous ce compte !
C'est prévu par Windows.

Ensuite on lance la MMC LUSRMGR.MSC, et dans les propriétés du compte
Administrateur on décoche la case de désactivation.

ATTENTION : cette autorisation, en mode sans échec, d'un compte désactivé
n'est possible QUE pour le compte "Administrateur" et lui seul!
Si on désactive un autre compte, même appartenant lui aussi au groupe des
admins, si on essaie d'ouvrir une session avec lui en mode sans échec, une
injurebox s'affichera indiquant que le compte est désactivé.

Pour une fois, Microsoft a été super prévoyant, en devançant les (grosses)
concetés pouvant être commises par certains utilisateurs ! ;-)

C'est commenté dans cet article de la KB :
http://support.microsoft.com/?id4777" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/?id4777

Il concerne W2K3, mais j'ai pu VÉRIFIER concrètement
(j'ai fait la manip sur une babasse "cobaye" !) qu'il
s'appliquait bien sous XP PRO

L'article
http://support.microsoft.com/?id(1140
indique comment désactiver le compte admin sous XP,
mais ces andouilles ont omis de dire comment on
fait pour le rétablir !!
(sauf si on dispose d'un AUTRE compte adminsitrateur)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -