compte administrateur désactiver

8 réponses
m EL khiyati
Bonjour à tous;
sur un poste XP, sans faire attention, j'ai désactiver le compte
administrateur et activer le compte invité, ya t'il un moyen de l'activer.
merci d'avance.

8 réponses

Pat
"m EL khiyati" a écrit dans le message de news:
%
sur un poste XP, sans faire attention, j'ai désactiver le compte
administrateur et activer le compte invité, ya t'il un moyen de
l'activer.

Si tu possèdes encore un compte actif du groupe des Administrateurs,
regarde ce que tu peux faire avec :
démarrer => Exécuter... avec control.exe userpasswords2
En particulier avec la "Gestion avancée des utilisateurs".

@+

--
Pat

m EL khiyati
merci pour votre réponse; mais je n'ai pas un compte du groupe
Administrateurs qui a les droits ??
"Pat" a écrit dans le message de news:

"m EL khiyati" a écrit dans le message de news:
%
sur un poste XP, sans faire attention, j'ai désactiver le compte
administrateur et activer le compte invité, ya t'il un moyen de
l'activer.

Si tu possèdes encore un compte actif du groupe des Administrateurs,
regarde ce que tu peux faire avec :
démarrer => Exécuter... avec control.exe userpasswords2
En particulier avec la "Gestion avancée des utilisateurs".

@+

--
Pat

"Pat" a écrit dans le message de news:

"m EL khiyati" a écrit dans le message de news:
%
sur un poste XP, sans faire attention, j'ai désactiver le compte
administrateur et activer le compte invité, ya t'il un moyen de
l'activer.

Si tu possèdes encore un compte actif du groupe des Administrateurs,
regarde ce que tu peux faire avec :
démarrer => Exécuter... avec control.exe userpasswords2
En particulier avec la "Gestion avancée des utilisateurs".

merci pour votre réponse; mais je n'ai pas un compte du groupe
Administrateurs qui a les droits ??

Si c'est encore possible, trouve un point de restauration antérieur à la
"bourde" ?

@+

--
Pat

Ypoons
Bonjour à tous;
sur un poste XP, sans faire attention, j'ai désactiver le compte
administrateur et activer le compte invité, ya t'il un moyen de l'activer.
merci d'avance.

Salut m EL khiyati

Il reste toujours un compte administrateur : c'est "le" compte
"Administrateur" (avec un grand A) qu'on ne peut atteindre qu'en
mode sans échec.
- relance ta machine
- quand les tests du BIOS se déroulent, appuie frénétiquement sur
la touche F8 (il faut tapoter la touche, un appui prolongé ne
marche pas)
- tu arrives à un écran de choix avec des lignes de texte sur
fond noir
- avec les flèches de direction, va sur "mode sans échec" puis
appuie sur [ENTRÉE]
- quand tu arrives à l'écran de logon (avec les icônes), choisis
"Administrateur"
- un mot de passe te sera demandé ; en général, il n'y en a pas
(ce qui est une erreur de conception, il faudra profiter de
l'occasion pour en mettre un), donc laisse le champ password
vide, et appuie sur [ENTRÉE]

Windows va démarrer avec une définition 800x600 256 couleurs
(beurk !) et les mots "mode sans échec" écrits dans les quatre
coins de l'écran + un message d'avertissement. Lis le message et
acquitte-le, puis lance le Panneau de Configuration et va
réactiver ton acompte "normal" avec privilèges d'administrateur.
N'oublie pas de mettre un mot de passe sur le compte Administrateur !

Quand c'est fait, relance la machine en mode normal.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

m EL khiyati
merci Beaucoup

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous;
sur un poste XP, sans faire attention, j'ai désactiver le compte
administrateur et activer le compte invité, ya t'il un moyen de
l'activer.
merci d'avance.

Salut m EL khiyati

Il reste toujours un compte administrateur : c'est "le" compte
"Administrateur" (avec un grand A) qu'on ne peut atteindre qu'en mode sans
échec.
- relance ta machine
- quand les tests du BIOS se déroulent, appuie frénétiquement sur la
touche F8 (il faut tapoter la touche, un appui prolongé ne marche pas)
- tu arrives à un écran de choix avec des lignes de texte sur fond noir
- avec les flèches de direction, va sur "mode sans échec" puis appuie sur
[ENTRÉE]
- quand tu arrives à l'écran de logon (avec les icônes), choisis
"Administrateur"
- un mot de passe te sera demandé ; en général, il n'y en a pas (ce qui
est une erreur de conception, il faudra profiter de l'occasion pour en
mettre un), donc laisse le champ password vide, et appuie sur [ENTRÉE]

Windows va démarrer avec une définition 800x600 256 couleurs (beurk !) et
les mots "mode sans échec" écrits dans les quatre coins de l'écran + un
message d'avertissement. Lis le message et acquitte-le, puis lance le
Panneau de Configuration et va réactiver ton acompte "normal" avec
privilèges d'administrateur.
N'oublie pas de mettre un mot de passe sur le compte Administrateur !

Quand c'est fait, relance la machine en mode normal.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Patrick
Bonjour,

Il reste toujours un compte administrateur : c'est "le" compte
"Administrateur" (avec un grand A) qu'on ne peut atteindre qu'en mode
sans échec.
- relance ta machine
- quand les tests du BIOS se déroulent, appuie frénétiquement sur la
touche F8 (il faut tapoter la touche, un appui prolongé ne marche pas)
- tu arrives à un écran de choix avec des lignes de texte sur fond noir
- avec les flèches de direction, va sur "mode sans échec" puis appuie
sur [ENTRÉE]
- quand tu arrives à l'écran de logon (avec les icônes), choisis
"Administrateur"
- un mot de passe te sera demandé ; en général, il n'y en a pas (ce qui
est une erreur de conception, il faudra profiter de l'occasion pour en
mettre un), donc laisse le champ password vide, et appuie sur [ENTRÉE]
D'ailleurs à ce sujet si tu procèdes à l'installation de l'OS, toujours

mettre un mot de passe.

Ensuite changer le nom de "Administrateur" en ce que tu veux, genre
"Superadmin" ou autre.

Beaucoup de personnes malveillante se servent de la faille créer par ce
couple Administrateur/MDP vide, et MS ne le signale même pas sur ses
fenêtres lors de l'installation.

Bonne journée.

Patrick

Paulchen
Salut

"m EL khiyati" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour à tous;
...j'ai désactiver...

NON
j'ai désactivé
--
Paulchen

P.S. excuse-moi, ça faisait si longtemps que ça me démangeait, c'est tombé
sur toi

Ypoons
Salut Patrick

[...]
mettre un), donc laisse le champ password vide, et appuie sur [ENTRÉE]
D'ailleurs à ce sujet si tu procèdes à l'installation de l'OS, toujours

mettre un mot de passe.

Sauf que si tu installes XP Home, la fenêtre demandant de mettre
un password sur le compte Admin n'est *jamais* présentée, et
c'est pourquoi tant de machines n'ont pas de password Admin.
Il faut savoir, et faire l'effort de se loger sur ce compte pour
réparer cette conceté.
Sur XP Pro, la fenêtre est affichée (et tu fais ce que tu veux).

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !