Compte administrateur disparu

3 réponses
Raclette
Bonsoir,

J'ai un PC portable qui tourne sous Win XP. Au démarrage, je voyais le
compte administrateur avant de me connecter. Je me suis amuser à créer deux
comptes utilisateurs user1, user2 avec les caractéristiques :

Le user1 a des droits administrateur et le user2 a des droits simples.

Au moment du reboot, je retrouve naturellement les deux icônes de mes deux
nouveaux comptes utilisateurs mais, je ne trouve aucune trace de mon icône
administrateur qui était, je le rappelle là avant la création de mes deux
nouveaux comptes.

Que s'est-il passé entre temps ?

Comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai touché le compte user1 (droits
administrateur) et j'ai supprimé ses droits administrateur. Là, il y a
évidement un gros prroblème : je ne suis plus l'administrateur de mon PC.

Bref, vous l'avez compris, comment remettre mon icône administrateur ?

Merci

3 réponses

JF
Bonjour Raclette
Redémarre en mode sans échec (F8 au démarrage) pour retrouver cet
Admin.
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

Raclette a dit :
| Bonsoir,
|
| J'ai un PC portable qui tourne sous Win XP. Au démarrage, je voyais
le
| compte administrateur avant de me connecter. Je me suis amuser à
| créer deux comptes utilisateurs user1, user2 avec les
| caractéristiques :
|
| Le user1 a des droits administrateur et le user2 a des droits
simples.
|
| Au moment du reboot, je retrouve naturellement les deux icônes de
mes
| deux nouveaux comptes utilisateurs mais, je ne trouve aucune trace
de
| mon icône administrateur qui était, je le rappelle là avant la
| création de mes deux nouveaux comptes.
|
| Que s'est-il passé entre temps ?
|
| Comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai touché le compte user1
| (droits administrateur) et j'ai supprimé ses droits administrateur.
| Là, il y a évidement un gros prroblème : je ne suis plus
| l'administrateur de mon PC.
|
| Bref, vous l'avez compris, comment remettre mon icône administrateur
?
|
| Merci
Raclette
Merci, je vais essayer...

"JF" a écrit dans le message de
news:ed3H%
Bonjour Raclette
Redémarre en mode sans échec (F8 au démarrage) pour retrouver cet
Admin.
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

Raclette a dit :
| Bonsoir,
|
| J'ai un PC portable qui tourne sous Win XP. Au démarrage, je voyais
le
| compte administrateur avant de me connecter. Je me suis amuser à
| créer deux comptes utilisateurs user1, user2 avec les
| caractéristiques :
|
| Le user1 a des droits administrateur et le user2 a des droits
simples.
|
| Au moment du reboot, je retrouve naturellement les deux icônes de
mes
| deux nouveaux comptes utilisateurs mais, je ne trouve aucune trace
de
| mon icône administrateur qui était, je le rappelle là avant la
| création de mes deux nouveaux comptes.
|
| Que s'est-il passé entre temps ?
|
| Comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai touché le compte user1
| (droits administrateur) et j'ai supprimé ses droits administrateur.
| Là, il y a évidement un gros prroblème : je ne suis plus
| l'administrateur de mon PC.
|
| Bref, vous l'avez compris, comment remettre mon icône administrateur
?
|
| Merci

kikadi
Autre possibilité, sur le panneau de choix des users faire 2 ou 3 fois
ctrl+alt+sup, le panneau change et devient celui de la présentation des
noms. Il suffit alors de rentrer le nom du compte administrateur.
Ce que tu as eu est normal, le compte administrateur disparaît si une
création de compte est faite (cf. sécurité/simplicité)

"Raclette" a écrit dans le message de
news:400dbc0c$0$29075$
Bonsoir,

J'ai un PC portable qui tourne sous Win XP. Au démarrage, je voyais le
compte administrateur avant de me connecter. Je me suis amuser à créer
deux

comptes utilisateurs user1, user2 avec les caractéristiques :

Le user1 a des droits administrateur et le user2 a des droits simples.

Au moment du reboot, je retrouve naturellement les deux icônes de mes deux
nouveaux comptes utilisateurs mais, je ne trouve aucune trace de mon icône
administrateur qui était, je le rappelle là avant la création de mes deux
nouveaux comptes.

Que s'est-il passé entre temps ?

Comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai touché le compte user1
(droits

administrateur) et j'ai supprimé ses droits administrateur. Là, il y a
évidement un gros prroblème : je ne suis plus l'administrateur de mon PC.

Bref, vous l'avez compris, comment remettre mon icône administrateur ?

Merci