Compte Administrateur

TiJean
Salutations

Je suis seul sur mon ordinateur

Windows XP pro

Je suis toujours sur le comte Administrateur. =20

Est-ce mieux d'etre sur un autre compte au si je peux=20
rester sur Administrateur sans probl=E8me.

A l'installation, j'ai cr=E9=E9 un compte TiJean mais je ne=20
l'ai jamais utilis=E9. Dans panneau de=20
configuration/compte d'utilisateur j'ai "Administrateur"=20
et compte INVIT=C9 qui est d=E9sactiv=E9

Par contre je vois toujours dans l'explorateur Windows=20
que sur mon disque dur .. dans Documents and Settings il=20
y a Administrateur .. All Users .. et Tijean

Est-ce que je peux supprimer le compte TiJean.

Merci
TiJean

JacK [MVP]
sur les news:2f0501c428ab$26ab3690$
TiJean signalait:
Salutations

Je suis seul sur mon ordinateur

Windows XP pro

Je suis toujours sur le comte Administrateur.

Est-ce mieux d'etre sur un autre compte au si je peux
rester sur Administrateur sans problème.

A l'installation, j'ai créé un compte TiJean mais je ne
l'ai jamais utilisé. Dans panneau de
configuration/compte d'utilisateur j'ai "Administrateur"
et compte INVITÉ qui est désactivé

[...]

'lut,
Il est plus raisonnable d'utiliser un compte limité pour l'utilisation
courant et particulièrement pour se connecter au W3, n'utiliser un compte
admin que ponctuellement en cas de nécessité (MAJ de Windows, installation
de programmes, ..)
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

JP
SALUT
J' ai utiliser la meme procedure que toi pour
l'installation de xp
seulemment
1- j'ai supprimer le compte de "perso"
2- j'ai renommer l'utilisateur ADMINISTRATEUR par PERSO
NB cela ne modifie pas le repertoire ciblé dans le
repertoire "documments and settings"
en plus en cas d'intrusion aucune application (type
spyware ...)ne pourra utiliser le nom de compte
administrateur

[...]

.

JacK [MVP]
sur les news:2ff101c428af$bf5fa200$
[...]

Ça ne change rien à ta sécurité puisque tu te connectes en tant
qu'administrateur ;)
En cas d'intrusion remote, l'intrus a les privilèges du compte utilisé pour
te connecter, qu'il s'appelle admin ou xyz n'y change strictement rien.
Pour une sécurité décente, ne se connnecter qu'avec un compte limité comme
déjà signalé.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

TiJean
Ok Merci et je suis votre conseil !

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty
since 2000*

---
***ANTISPAM***---

Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour