compte administrateur

Jean_LeBleu
bonjour,

j'ai donné à un copain une becane avec WindowsXP après avoir supprimé mes
fichiers personnels et (mais je n'en suis certain) le compte administrateur
qui était à mon nom.
le copain voulant installer une imprimante me dit qu'elle ne fonctionne pas
car il doit avoir l'autorisation de l'administrateur. Effectivement dans la
liste des comptes, seul apparait le compte "utilisateur". Et si on veut
modifier le nom "utilisateur" en "administrateur, le système répond que le
compte "administrateur existe déjà....
Peut-on transformer un compte utilisateur en administrateur. Si oui,
comment faire ? Si non, peut-on solutionner autrement ce pb ?
D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

ARMITAGE
Salut,
Si c'est XP familly passe en mode sans échec (F8 au démarrage), ouvre une
session en administrateur et la tu pourra mettre "utilisateur" en
administrateur dans "Panneau de configuration" "Comptes d'utilisteur". Tu
peut également directement installer ton imprimante sous le comtpes
Administrateur. Tu pourras aussi créer un autre compte et lui donner les
autorisations administrateur, ce compte sera accessible en mode normale.
Jacques Perrocheau
In article <1xhj86rhgzhg0$.1dns0yxrn5qzu$,
Jean_LeBleu wrote:

j'ai donné à un copain une becane avec WindowsXP

Quel Windows XP Home ou Pro ?

après avoir supprimé mes
fichiers personnels et (mais je n'en suis certain) le compte administrateur
qui était à mon nom.

Donc le premier compte configuré sur la machine qui est toujours
"Administrateurs". Cela dit pour supprimer un compte il faut être "logé"
dans une autre session "Administrateurs", donc il t'a fallu ouvrir une
session du compte "Administrateur" pour le faire, sur Win XP Pro en
faisant [control]+[alt]+[sup] deux fois et en entrant "Administrateur"
comme login et le mot de passe que tu as donné lors de l'installation de
Win XP Pro. Sur Win XP Home ce compte qui n'a pas de mot de passe n'est
accessible qu'en mode sans echec.

le copain voulant installer une imprimante me dit qu'elle ne fonctionne pas
car il doit avoir l'autorisation de l'administrateur.

Oui.

on dit plutôt un compte qui appartient au groupe des "Administrateurs".

Effectivement dans la liste des comptes, seul apparait le compte
"utilisateur".

Oui, mais il reste toujours le compte "Administrateur" (sans s) qui est
indestructible.

Et si on veut
modifier le nom "utilisateur" en "administrateur, le système répond que le
compte "administrateur existe déjà....

Normal.

Ce n'est pas cela qu'il faut faire mais se loger sur le dit compte
"Administrateur" (sans s) avec un mot de passe sur Win XP Pro (s'il en a
un, c'est préférable), en mode sans echec sans mot de passe sur Win XP
Home, créer un nouveau compte ayant la qualité "Administrateurs" ou
transformer le compte existant avec la commande "Gérer", clic droit sur
l'icone du "Poste de Travail" -> rubrique "Utilisateurs" dans la colonne
de gauche.

Peut-on transformer un compte utilisateur en administrateur. Si oui,
comment faire ?

Oui, voir ci-dessus.

Si non, peut-on solutionner autrement ce pb ?

Voir ci-dessus toutes les alternatives ont été données.

D'avance, merci pour votre aide.

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Alain Naigeon
"Jean_LeBleu" a écrit dans le message de news:
[...]

Heureusement qu'il en existe un par défaut, en cas de pépin.
Mais tu peux en créer d'autres, en leur donnant un autre nom.
Du genre Jean admin, ou admin secours, etc.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Michel
Jean_LeBleu a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour,

Un problème de compte/mot de passe sous les Os Microsoft et Linux c'est
ici:
http://www.piotrbania.com/all/kon-boot/

M.
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour Michel :

seul apparait le compte "utilisateur".

Un problème de compte/mot de passe sous les Os Microsoft et Linux c'est ici:
http://www.piotrbania.com/all/kon-boot/

Je n'ai pas vu qu'il y avait un problème de mot de passe.

--
Salutations, Jean-François
Michel
JF a écrit :
Je n'ai pas vu qu'il y avait un problème de mot de passe.

Effectivement, mais..... comme visiblement il n'avait pas les droits
adim, l'outil permet de se connecter en admin (sans mot de passe) et
ensuite de creer/modifier un compte avec les droits admin.
M.
Jean_LeBleu
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Bonjour et merci pour vos messages.

Tout d'abord, je précise que la machine en question est sous WinXP Home.
J'ai donc mis en "administrateur" le compte "utilisateur", ainsi qu'un
compte "invité".
Et pourtant, lorsque je veux lancer une impression (qqsoit le compte
utilisé), j'ai toujours le même message :

"Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser
l'imprimante sélectionnée. Pour y accéder, contactez votre admnistrateur
réseau"

Comment fait-on pour avoir ces f.... autorisations ? j'avoue n'avoir jamais
rencontré ce genre de problème.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Aski - MVP
Salut Jean_LeBleu,

[...]

As-tu essayé de faire ce que t'a conseillé ARMITAGE.
Sinon, suis les conseils de JCB. En faisant apparaître l'onglet de sécurité,
tu y verras plus clair.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JF
Origine du message :
poster)
Michel :

JF a écrit :
[...]

Voici une petite présentation en français avec des commentaires
http://www.korben.info/kon-boot-etre-admin-sur-tous-les-os-avec-un-simple-livecd.html

J'ai testé sur des machines virtuelles : la seule qui a bien voulu
démarrer avec cette solution de Piotr Bania ne peut plus à présent
créer de compte ni de mot de passe. Il y a une erreur avec un certain
fichier jedkcs32.dll

Je ne recommenderai donc pas cet outil. C'est dommage, il avait
l'avantage d'être très rapide à télécharger et simple à utiliser.

Pour le cas où on a :

1/ Supprimé tous ses comptes administrateur
2/ Mis un mot de passe sur le compte Builtin "Administrateur"
3/ Perdu le mot de passe

Alors on utilise habituellement la disquette de Petter Nordahl ou le
bartpe ubcd4win (CD ou USB, à créer) qui présente toutes les solutions
:

- solution Nordahl
- solution erd commander
- suppression du mot de passe
- modification du mot de passe
- création d'un compte admin
- ... plus d'autres outils spécifiques à windows

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Avec Vista il n'y a besoin que du DVD d'installation ou un winre pour
contourner un problème de mot de passe en créant un compte admin.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Jacques Perrocheau
In article <4aba3e05$0$17760$,
Jean_LeBleu wrote:

Tout d'abord, je précise que la machine en question est sous WinXP Home.

OK.

J'ai donc mis en "administrateur" le compte "utilisateur", ainsi qu'un
compte "invité".

Un compte que tu a appelé "invité" mais que tu as mis dans le groupe des
administrateur. Il faut éviter ta formulation qui peut faire confusion
avec le compte "invité" qui existe est indestructible mais dont tu ne
peux pas voir l'existence dans la version WinXP Home.

Comme tu n'expliques pas comment tu as fait... on ne sait pas exactement
ce que tu as fait.

[...]

De quelle imprimante s'agit-il ? modèle ? installation ?

Est-ce un service d'impression que tu viens de créer ou un service
d'impression qui existait déjà sur la machine avant ?

Il s'agirait alors peut-être d'un réglage un peu bizarre des ACL (onglet
sécurité) de ce service d'impression.

Comment fait-on pour avoir ces f.... autorisations ? j'avoue n'avoir jamais
rencontré ce genre de problème.

Tes explications manquent de détails, pour qu'on puisse donner une
réponse pertinente à distance.