Compte administrateur invisible:

Droger Jean-Paul
Bonjour!

dans le club informatique que j'anime à l'APF nous avions reçu un
Pentium 4 équipé de XP Pro, avec un stick de licence XP Pro!
Malheureusement si j'ai un CD de XP home ou familial, je n'ai pas de CD
de XP Pro et je n'ai donc pas formaté!

Par contre j'ai créé un compte administrateur avec mot de passe et un
compte utilisateur à accès libre!! et ce jeudi dernier.

La machine marche bien, mais ayant voulut installer un nouveau logiciel
(qui touche à Bdr) j'ai voulu redémarrer en Administrateur!!

Ben ja ne sais pas ce qui a été fait sur la machine (qui voit passer du
monde qui fait des essais divers et variés, c'est en particulier le but
d'un club informatique), impossible de revenir au compte
administrateur!

Dès le démarrage le système démarre sur un écran d'accueil du compte
"club" et demande un mot de passe (alors qu'il n'y en a pas), et il
nest simplement possible de changer "d'utilisateur", pas moyen d'entrer
dans ce compte administrateur!!

Vous avez une idée de ce qui a bien pu se passer?

PS idem en "sans échec"!!

Merci si vous avez quelque lumière sur cette façon de fonctionner.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Eric Giffard

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Bonjour
Je suppose que tu as l'affichage avec des "vignettes".
Essaye en faisant Ctrl+Alt+Suppr 2 fois de suite, tu auras la boite de
saisie du compte et mot de passe.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Droger Jean-Paul
Eric Giffard a formulé la demande :
[...]

merci pour cette réponse rapide, je ne connaissais pas cette astuce,
mais je ne peux la mettre en action que mercredi prochain lorsque j'y
retournerai!

bonne soirée.

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

cela ne marche pas, y a aucune réaction à cette manip!!

en "sans échec" XP se contente de me dire que des manip sont impossible
avec le compte limité, mais ne me propose surtout pas de passer en
administrateur!!

je vais pas chercher plus longtemps, j'ai une image de cette machine
d'il y a deux semaines lorsque cela marchait, je vais donc la mettre en
place!!

bonne journée!

with wanadoo;