COMPTE ADMINISTRATEUR WINDOWS XP

MARYLINE
En créant un compte utilisateur pour mon mari, j'ai fait une fausse manoeuvre
et j'ai supprimé mon compte administrateur : c'est désormais celui de mon
mari qui se nomme ROGER administrateur de l'ordinateur.

Comment faire pour récupérer mon ancien compte ?

Avec mes remerciements anticipés.

Dominique
Pour le moment vous devez agir à partir de son compte. Ensuite vous renommez
son compte à votre nom et dans la foulée vous en créez un deuxième au sien
en vérifiant bien que cette fois-ci c'est un compte utilisateur ordinaire.
Il faudra peut-être rechanger les paramètres de chacun, mais je ne vois pas
d'autre solution puisque seul l'administrateur peut agir sur le compte
administrateur.
Dominique.
"MARYLINE" a écrit dans le message de
[...]

MARYLINE
J'ai passé l'après-midi à chercher sur les forums !
En réalité ce que je souhaiterai retrouver c'est le compte administrateur
initial. Il parait que celui là on ne peut pas le supprimer! Il parait que
quand il y a plusieurs comptes administrateurs, le compte administrateur
initial est masqué par défaut ! Je ne suis pas expérimenté en informatique et
je galère. Comment le faire réapparaitre avec tous mes paramètres ? Merci
pour votre aide !

[...]

Sylvain LE MEUR
Bonjour,

Le compte administrateur initial ne peut effectivement pas être supprimé.
Sur XP il est en fait caché et ne peut pas être utilié sauf en passant en
mode sans echéc (touche F8 au démarrage d'XP).

Je pense qu'en fait ton problème vient du fait qu'il n'y avait aucun compte
de créé sur l'ordinateur (hormis ce compte d'admin).
Et lorsque tu as créé le nouveau compte, XP a repris son habitude de cacher
le compte d'admin initial.

Si c'est bien ça le problème alors il te faut créer les deux comptes en plus
du premier compte d'admin et malheureusement refaire tous ton paramétrage
pour ton compte.
Si le seul compte ROGER n'est qu'utilisateur normal il faudra que passe en
mode sans echec pour réaliser les opérations avec le compte d'admin.

Et dans ce cas tu n'as pas fait de fausse manip lors de la création du
compte.

Bon courrage,
Sylvain

[...]

MARYLINE
Merci Sylvain

Effectivement je n'avais jamais créé d'autres comptes administrateur !
Pourquoi faut-il créer 2 comptes en plus ?
J'ai du mal à comprendre la nouvelle architecture de mes fichiers (windows
XP Familial). Quand je vais créer un document est ce que je dois
l'enregistrer sous ce nouveau compte ou dois-je aller l'enregistrer sous
c:/documents and settings/administrateur/documents de l'administrateur ?
Si je crée un fichier : est-ce qu'il s'enregistre à un seul endroit ou à
plusieurs ?
Désolée je ne suis pas très expérimentée !
Merci et bonne journée !

[...]

Sylvain LE MEUR
Bonjour Maryline,

En fait tu as deux possibilité pour le nombre de compte, soit tu reste avec
le seul compte administrateur initial, soit tu crée un compte pour toi et un
autre pour ton mari (puisque le compte administrateur vas être caché par
XP).

Lorsqu'une session est ouverte, XP donne accées a "Mes documents" qui est un
lien sur c:documents and settings<compte>Mes documents..
Ainsi lorsque ton compte seras créé, il faudra que tu copie les données de
administrateurdocucuments de l'administrateur vers <compte>Mes documents
et il vaut mieux faire un copie puis éventuellement supprimer les données
originales plutot que de les déplacer à cause des droits.

Le système ne fait qu'un seul enregistrement.

@+,
Sylvain

[...]

"MARYLINE" a écrit dans le
message