Compte administrateurs non conseillé ?

Salut :)
J'ai lu qu'il =E9tait d=E9conseille de travailler au quotidien=20
sous une session administrateur ou sous une sessionavec=20
des droits administrateur.

Pourquoi ? Qu'en pensez vous ?

Merci :)

Dymon Thierry
Bonjour,

En supposant que tu ne laisse personne toucher à ta machine pendant que tu
es loggé, suppose un instant qu'un programme indésirable désire s'installer
sur ta machine : ce programme a tout les droits pour faire tout ce qu'il
veut sur ta machine. Tu peux avoir des moyens techniques pour le bloquer
(antivirus) avant son installation où le contrer s'il accède à internet
(firewall) mais le comportement de ce genre de programme dépend de son
concepteur, et s'il n'est pas connu au moment de son installation...

Note : Comme je suis psycho, j'utilise l'encryptage par NFTS + mot de passe,
et la réinstallation régulière, et comme je suis maso, je me connecte en
administrateur (et j'oublie quelque fois d'annuler le cryptage avant la
réinstallation)...

Amicalement

a écrit dans le message de
Salut :)
J'ai lu qu'il était déconseille de travailler au quotidien

Merci bp :)