Compte administrateurs non conseillé ?

2 réponses
Salut :)
J'ai lu qu'il =E9tait d=E9conseille de travailler au quotidien=20
sous une session administrateur ou sous une sessionavec=20
des droits administrateur.

Pourquoi ? Qu'en pensez vous ?

Merci :)

2 réponses

Dymon Thierry
Bonjour,

En supposant que tu ne laisse personne toucher à ta machine pendant que tu
es loggé, suppose un instant qu'un programme indésirable désire s'installer
sur ta machine : ce programme a tout les droits pour faire tout ce qu'il
veut sur ta machine. Tu peux avoir des moyens techniques pour le bloquer
(antivirus) avant son installation où le contrer s'il accède à internet
(firewall) mais le comportement de ce genre de programme dépend de son
concepteur, et s'il n'est pas connu au moment de son installation...

Note : Comme je suis psycho, j'utilise l'encryptage par NFTS + mot de passe,
et la réinstallation régulière, et comme je suis maso, je me connecte en
administrateur (et j'oublie quelque fois d'annuler le cryptage avant la
réinstallation)...

Amicalement

a écrit dans le message de
news:56aa01c42d24$2b777c60$
Salut :)
J'ai lu qu'il était déconseille de travailler au quotidien
sous une session administrateur ou sous une sessionavec
des droits administrateur.

Pourquoi ? Qu'en pensez vous ?

Merci :)
Merci bp :)

-----Message d'origine-----
Effectivement, il n'est pas conseillé de travailler avec
le compte Administrateur.

Juste un exemple. Si vous avez le compte Administrateur
avec le profil corrompu, vous aurez des soucis pour

récupérer le compte. Autre exemple, si vous perdrez le
mot de passe du compte administrateur par exemple...
.