Compte alias par défaut

17 réponses
Chris
Bonjour,

Sur une adresse électronique, j'ai deux alias.

J'ai donc créé trois comptes courrier sur Outlook express.

Ces trois comptes sont inclus dans la réception et la synchronisation.

J'ai déclaré le compte de l'identifiant par défaut et j'ai bien renseigné
l'adresse de la réponse.

Malgré cela, lorsque je créé un nouveau message l'adresse par défaut est
bien celle de l'identifiant mais lorsque je réponds à un message adressé à
cette adresse, l'adresse par défaut est celle d'un alias.

Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide

7 réponses

1 2
Bernard Barrier
Bonjour,

"Chris" a écrit dans le message de news:

En effet, les messages des alias me parviennent bien même si je les
supprime.

Mais dans ce cas, comment écrire avec l'adresse de Titi ?
Le problème reste entier : je sens qu'il n'y a pas de solution

Ne supprimez pas le compte titi , si vous avez désactivé "inclure ce compte
lors de la réception ou de la synchronisation" vous pourrez toujours le
sélectionner pour envoyer un mail à partir de ce compte, en le choisissant
dans la liste déroulante du champ "De" (From).

Il ne peut y avoir qu'un compte par défaut (!), et c'est lui qui est
choisi... par défaut. OE ne peut évidemment pas deviner avec quel compte
vous voulez écrire ou répondre à un message.

bb

Chris
Si je ne le supprime pas même en décochant la case "inclure...." il
s'inscrit par défaut lorsque je réponds à un message alors que je ne l'ai
pas déclaré comme tel

"Bernard Barrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Chris" a écrit dans le message de news:

En effet, les messages des alias me parviennent bien même si je les
supprime.

Mais dans ce cas, comment écrire avec l'adresse de Titi ?
Le problème reste entier : je sens qu'il n'y a pas de solution

Ne supprimez pas le compte titi , si vous avez désactivé "inclure ce
compte lors de la réception ou de la synchronisation" vous pourrez
toujours le sélectionner pour envoyer un mail à partir de ce compte, en le
choisissant dans la liste déroulante du champ "De" (From).

Il ne peut y avoir qu'un compte par défaut (!), et c'est lui qui est
choisi... par défaut. OE ne peut évidemment pas deviner avec quel compte
vous voulez écrire ou répondre à un message.

bb

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bernard Barrier*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Il ne peut y avoir qu'un compte par défaut (!), et c'est lui qui est
choisi... par défaut. OE ne peut évidemment pas deviner avec quel
compte vous voulez écrire ou répondre à un message.

UNiquement pour écrire un nouveau message, pas pour répondre ou

transférer.
--
Jacquouille la Fripouille

MAC GYVER
"Chris" a écrit dans le message de news:

Sur cette boite aux lettres j'ai 2 alias : et
qui passent par le compte

Sur Outlook Express, j'ai ouvert trois comptes courrier et j'ai déclaré
par défaut.

Lorsque je crée un nouveau message c'est bien qui
s'inscrit

automatiquement dans la rubrique De : mais lorsque je réponds à un message
envoyé à , c'est qui s'inscrit
automatiquement dans la rubrique De :

Je suis obligée de changer à chaque fois et quelques fois j'oublie...

OK merci Chris, c'est bcp plus clair, mais je n'ais pas de solution.

Bernard Barrier
Bonjour,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Bernard Barrier*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Il ne peut y avoir qu'un compte par défaut (!), et c'est lui qui est
choisi... par défaut. OE ne peut évidemment pas deviner avec quel
compte vous voulez écrire ou répondre à un message.

UNiquement pour écrire un nouveau message, pas pour répondre ou

transférer.

OE écrit un nouveau message avec le compte par défaut et répond avec le
compte sur lequel le message a été reçu.

A ce jour, vous avez encore le droit, avec OE, de vouloir utiliser un autre
compte pour répondre. Et OE n'a aucun moyen de le savoir, du moins tant que
vous n'avez pas sélectionné cet autre compte pour la réponse.

bb

Chris
Justement non, il ne répond pas avec le compte sur lequel le message a été
reçu : il est là, le problème !!!!

"Bernard Barrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Bernard Barrier*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Il ne peut y avoir qu'un compte par défaut (!), et c'est lui qui est
choisi... par défaut. OE ne peut évidemment pas deviner avec quel
compte vous voulez écrire ou répondre à un message.

UNiquement pour écrire un nouveau message, pas pour répondre ou

transférer.

OE écrit un nouveau message avec le compte par défaut et répond avec le
compte sur lequel le message a été reçu.

A ce jour, vous avez encore le droit, avec OE, de vouloir utiliser un
autre compte pour répondre. Et OE n'a aucun moyen de le savoir, du moins
tant que vous n'avez pas sélectionné cet autre compte pour la réponse.

bb

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bernard Barrier*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

OE écrit un nouveau message avec le compte par défaut et répond avec
le compte sur lequel le message a été reçu.

Tout à fait d'accord avec toi, tout au moins avec des *vrais* comptes

différents.
Mais qu'en est-il avec les alias dont les messages sont en fait dans la
même BAL du FAI ??? %-(
Je n'ai pas eu l'occasion de tester car je n'ai pas encore créé d'alias
sur aucun de mes 5 comptes Orange, du fait que j'en ai que 2 qui servent
vraiment et que je ne vois pas pour moi l'utilité de ces alias...
--
Jacquouille la Fripouille

1 2